le Pagerank est notre ami, aimons le aussi


Si vous faîtes partie de ce grand petit monde qu’est celui du référencement, vous avez surement du entendre ne serait-ce qu’une fois la phrase “Ce site a un bon Pagerank” ou sa déclinaison négative.
On peut l’avoir sortie à un client, ou à un collègue, voir même à son chien dans certains moments de profonde solitude (fonctionne aussi avec un chat ou un hamster).

Cependant, les bons référenceurs le savent, le PageRank n’est plus un facteur de positionnement pour Google. Il y a belle lurette que le grand G a déclaré que le Pagerank étant trop “bluffable” par les petits malins du net, celui-ci ne pouvait plus entrer en ligne de compte pour le positionnement d’un site.

Mais alors, pourquoi en parle t’on encore?

ApocalX : Le Pagerank c’est tabou

Une réflexion sur le Pagerank sur le Blog Référencement du Lundi, publiée sur le ton de l’humour mais que je vous conseille vivement de lire et d’apprécier.

Au passage, je vous conseille également de vous abonner au flux du Référencement du Lundi.


7 réponses à “le Pagerank est notre ami, aimons le aussi”

  1. Meuble : tu es bien sur d’avoir lu le disclaimer là, juste au dessus des champs de formulaire de commentaire ?

    Pour le reste, sur la gestion des campagnes de linking, je crois qu’il y a un peu de provoc très volontaire, mais c’est un peu aussi le style maison.

    Jimmy : rampe petit vers, rampe. ;)

  2. Oui Aymeric j’ai lu et on ne m’y reprendra plus, c’est juste le nom de mon NDD that’s all ;)

    J’accroche aussi à son style provoc pas de pb, je trouve juste dommage que malgré sa bonne expérience, certains articles tombent dans la facilité white hat et autres discours culpabilisant en vogue sur certaines plateformes :)

  3. Héhé, en fait c’est juste que j’en avais marre de répondre à des « Crédits pas chers », « Casino en ligne » et autres « Promotions », je préfère parler avec des gens avec de « vrais » pseudos ou encore mieux avec de vraies identités.

    Pour Référenceur du Lundi, je trouve, pour ma part, que ce n’est pas plus mal de se « diversifier », ça permet de s’ouvrir un lectorat moins confidentiel même si parfois ça froisse un lectorat plus ancien.

  4. Cependant, les bons référenceurs le savent, le PageRank n’est plus un facteur de positionnement pour Google

    Entièrement d’accord. J’ai écris récemment un billet à ce propos :
    « Le Pagerank est mort, le Pagerank est tout »