Ni comme site référent d’ailleurs, ni comme rien du tout.
J’ai comptabilisé une dizaine de visites venant de Microsoft Live Search via BBclone intégré à mon dotclear, et j’ai beau chercher dans mes stats analytics, rien, keud, nada.
Et bien alors, monsieur Google, on boude ses concurrents, pire, on nie leur existence ?
8 réponses à “Google analytics ne classe pas Microsoft Live Search comme moteur”
Bonsoir,
Je crois que pour être considéré comme moteur par Google il faut être utilisé par plus de 5 internautes par jour :D
Je plaisante bien entendu… Bon courage à Live pour rattraper Google !
Aurélien plaisante mais dans mon entourage professionnel c’est que du Google et du Yahoo, le Live n’existe pas ! Donc ce genre d’info prête à sourire :D
Bizarre moi je l’ai dans Google Analytics. Il est même devant yahoo :-O
Aurélien : humour de référenceur ? ;)
Romain : c’est bien le problème, je suis pour la pluralité dans l’usage des moteurs de recherche, tout comme je suis pour la pluralité dans l’usage des navigateurs. Contrairement à internet Explorer ou il n’y a aucun risque à changer de navigateur, disparaitre des résultats Google est majoritairement synonyme de disparition pure et simple d’un site.
La Blonde : en fait, il apparait bien, mais pour exemple seules 10 visites sont comptabilisées sur une période d’un mois, alors que j’ai entre 10 à 15 visites/jour venant de Live en moyenne, et je ne compte pas leurs passages de bots.
Oui, on peut dire cela comme ça :)
Tiens, c’est marrant parce que je me suis fait la même remarque en cherchant pourquoi Spongestats me trouvait plus de visites de GA. A noter que phpMyVisites ne compte pas les requêtes en provenance de live.com, bizarre, non ?
Google n’a aucun interêt de filtrer les résultats provenant d’un moteur « concurrent », ce serait un signe de faiblesse et sans interêt quand on est leader
klint : hmmm, franchement ça fait bien longtemps que je ne crois plus à la « neutralité » de Google. Et de mon côté, les chiffres sont là, sur une dizaine de réelles visites venant de live sur mon blog, Analytics n’en comptabilise qu’une seule, et encore. Je ne sais pas pourquoi, une histoire de technologie probablement, mais en tous cas, du moins pour moi, il y a un problème.