Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
7 réponses à “La blague Web du jour”
De toute façon, qui utilise dmoz, à part… les référenceurs ?
Et bien, à une époque toute personne qui lançait son site, mais à force de ne jamais les voir indexés, on laisse tomber.
Moi cela me fait bien rire !! Mais c’est pas forcément de Dmoz dont je rigole …
Dmoz est un annuaire … donc pour y apparaitre, il suffit de s’y inscrire. A c’est sur, il y a des règles. Le site d’une entreprise française doit être obligatoirement proposé dans la catégorie France … si on le propose ailleurs, il est rejeté.
Donc combien de temps faut-il pour être dans Dmoz ? Le temps qu’il faut pour en comprendre les règles !! Cela dépend de l’utilisateur … quand on arrive pas à réaliser quelques choses cela peut aussi être parce que l’on s’y prend mal ;)
Ensuite qui l’utilise à par les référenceurs ? Et bien, les moteurs de recherche. Il suffit de s’inscrire sur Dmoz pour être visité et indexé par d’autre moteur dont Google d’ailleurs.
Donc c’est une bonne blague qui nous montre surtout que le référencement n’est pas bien connu !
Perso, je n’ai jamais réussi à trouver le lien de la page pour y référencer mon site. 8/
ocarbone : je ne me considère pas particulièrement comme un « ultra pro » du référencement, mais je sais quand même respecter des règles quand elles sont clairement énoncées.
Je crois bien avoir proposé 4 sites ces deux dernières années à DMOZ en me confortant à la lettre à ce que j’ai compris des règles de soumission DMOZ, à ce jour aucun n’a été intégré.
Si je précise bien « à ce que j’ai compris » c’est que je sais bien que je ne suis pas infaillible, mais que dans ce cas, il y a peut-être un problème de côté des explications données par DMOZ.
L’exemple le plus flagrant est mon site d’entreprise, proposé dans ce que je pense être exactement la bonne catégorie car s’y trouve le site d’un de mes anciens collègues, qui fait exactement les mêmes choses que moi et se trouve dans la même localisation géographique. Mon site n’a jamais été intégré, en deux ans. La seule différence avec le site internet de mon ex collègue, c’est que lui l’à proposé il y a 5 ans…
Al-Kanz : héhé…
ocarbone : s’inscrire sur dmoz pour être mieux référencé par les moteurs de recherche… C’est aussi utile que d’ajouter des mots clés méta non ? Ça eut marché…
Peut-être en effet, ma dernière expérience sur Dmoz date de plus de 3 ans !
Il est vrai que depuis ce n’est guère utile de s’y inscrire (comme les meta keyword), les bots nous repère très vite, Google met même à disposition des Webmaster Tools très utiles pour déclarer la création d’un nouveau site.
Mais même si on peu en rire aujourd’hui, n’oublions pas que ces outils et projets sont à l’origine du « référencement » ;)