Article référence sur les Landing Pages


…La landing page d’un site internet peut être comparée à la bande annonce d’un film. En effet la bande annonce d’un film ne dure que 2 secondes et possède 2 caractéristiques communes avec une landing page :

1. Ambassadrice du film auprès du public, elle va le convaincre d’aller le voir, sans elle le film n’aura certainement pas le même succès, elle est donc le premier point de contact dont tout dépend.
2. Economique à réaliser, elle permet aussi de “recycler” les acteurs du film, les décors, les costumes, les dialogues et les effets spéciaux, tout ce qui coûte cher et sans quoi elle n’aurait aucun impact.La bande annonce contient donc la quintessence des ressources d’un film.
Par Alexandre Tomic et publié par Marie Pourreyron : Les landing pages.

Si l’étude des Landing Pages vous intéresse, c’est, à mon avis, le meilleur article francophone que j’ai pu lire sur le sujet. Prévoyez du temps, c’est long, complet et argumenté.


4 réponses à “Article référence sur les Landing Pages”

  1. Bien d’accord avec toi ; tu nous a déniché une vraie mine d’or! J’ai vu sur Fran6art un article traitant du même sujet, en mettant plus l’accent sur l’aspect technique, mais aussi chez Emob.

    J’en ai tiré la leçon qu’il faut notamment faire attention lorsqu’un système de cache est en place sur le site… La page d’accueil pourrait ainsi devenir une landing page et vice versa!

  2. Je m’intéresse de plus en plus aux données marketing/référencement liées aux problématiques web pour étendre le champ de mes compétences et j’avoue y trouver de nombreux concepts très intéressants. Cet article m’a frappé par la clarté des explications tout en restant sur un discours compréhensible par le plus grand nombre.

    Je vais continuer à suivre tout ça.

  3. Bonjour
    Je suis heureuse que notre article vous plaise et merci d’en parler sur ce blog. Alexandre Tomic maitrise son sujet et il nous a fait partager ses connaissances et tous ses liens ce qui est vraiment sympa :)

    A bientôt!