L’AJblog n’est pas une hotline

Tout comme Eric Dupin de presse citron qui publie ce matin une mise au point sur les abus de demandes par mail, je tiens à préciser certains points quant aux sollicitations de plus en plus fréquentes que je reçois par email.

Pour des problèmes techniques :

Je ne suis pas un SAV de vos problèmes informatiques quels qu’ils soient.

Je ne réponds qu’aux personnes qui font l’effort d’un minimum de politesse, l’exemple que donne Eric sur son blog est caractéristique de la majorité des sollicitations reçues.

Si je vous renvoie vers un forum, c’est tout simplement que votre problème est classique et ne nécessite qu’un peu de recherche et de courage.

Je ne fais un article sur votre problème que dans le cas ou je pense qu’il peut intéresser la communauté de lecteurs de l’AJblog, et que leur participation peut éclairer le problème rencontré sous plusieurs angles.

Ce n’est pas la peine de me relancer si je ne réponds pas, surtout si la demande initiale ne contenait même pas un simple bonjour, en général votre adresse mail finit avec un filtre qui renvoie vos emails direct à la boitaspam.

Pour les demandes d’échanges de liens :

Voir ci-dessus pour la politesse.

Je n’accepte d’échange de liens que pour des blogs parlant des mêmes sujets que l’AJblog (notez au passage que ça laisse pas mal de possibilités) ou qui me semblent vraiment intéressants. Ce n’est pas du snobisme, une liste de liens longue comme le bras n’a aucun intérêt pour le visiteur, j’ai même retiré des liens vers des ressources que j’apprécie tout simplement parce que je pense que la majorité de mes lecteurs les connaissent déjà et que cela ne leur apporte rien de nouveau.

Petit écart avec mes principes, la rubrique de liens « De tout de rien » ou se retrouvent en général les « annuaires » ou l’Ajblog est inscrit, soit par choix (blogobulle, pages hub…) soit par « obligation », et les obligations ne vont pas tarder à aller voir ailleurs si j’y suis à mon avis, je n’aime pas être « obligé ».

Pour les offres commerciales :

C’est quand vous voulez, je vais bientôt avoir une quatrième bouche à nourrir. ;)

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : , , , ,