Google analytics ne classe pas Microsoft Live Search comme moteur

Ni comme site référent d’ailleurs, ni comme rien du tout.

J’ai comptabilisé une dizaine de visites venant de Microsoft Live Search via BBclone intégré à mon dotclear, et j’ai beau chercher dans mes stats analytics, rien, keud, nada.

Et bien alors, monsieur Google, on boude ses concurrents, pire, on nie leur existence ?

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : , , ,

Be Sociable, Share!

8 Commentaires pour Google analytics ne classe pas Microsoft Live Search comme moteur

  • Bonsoir,

    Je crois que pour être considéré comme moteur par Google il faut être utilisé par plus de 5 internautes par jour :D

    Je plaisante bien entendu… Bon courage à Live pour rattraper Google !

    Le 18 octobre 2007 à 19 h 49 min

  • Aurélien plaisante mais dans mon entourage professionnel c’est que du Google et du Yahoo, le Live n’existe pas ! Donc ce genre d’info prête à sourire :D

    Le 18 octobre 2007 à 19 h 57 min

  • Bizarre moi je l’ai dans Google Analytics. Il est même devant yahoo :-O

    Le 18 octobre 2007 à 21 h 27 min

  • Aurélien : humour de référenceur ? ;)

    Romain : c’est bien le problème, je suis pour la pluralité dans l’usage des moteurs de recherche, tout comme je suis pour la pluralité dans l’usage des navigateurs. Contrairement à internet Explorer ou il n’y a aucun risque à changer de navigateur, disparaitre des résultats Google est majoritairement synonyme de disparition pure et simple d’un site.

    La Blonde : en fait, il apparait bien, mais pour exemple seules 10 visites sont comptabilisées sur une période d’un mois, alors que j’ai entre 10 à 15 visites/jour venant de Live en moyenne, et je ne compte pas leurs passages de bots.

    Le 18 octobre 2007 à 22 h 13 min

  • Oui, on peut dire cela comme ça :)

    Le 19 octobre 2007 à 22 h 25 min

  • Tiens, c’est marrant parce que je me suis fait la même remarque en cherchant pourquoi Spongestats me trouvait plus de visites de GA. A noter que phpMyVisites ne compte pas les requêtes en provenance de live.com, bizarre, non ?

    Le 20 octobre 2007 à 15 h 38 min

  • Google n’a aucun interêt de filtrer les résultats provenant d’un moteur « concurrent », ce serait un signe de faiblesse et sans interêt quand on est leader

    Le 24 octobre 2007 à 1 h 23 min

  • klint : hmmm, franchement ça fait bien longtemps que je ne crois plus à la « neutralité » de Google. Et de mon côté, les chiffres sont là, sur une dizaine de réelles visites venant de live sur mon blog, Analytics n’en comptabilise qu’une seule, et encore. Je ne sais pas pourquoi, une histoire de technologie probablement, mais en tous cas, du moins pour moi, il y a un problème.

    Le 24 octobre 2007 à 14 h 05 min