Djolhan: Une main dans le webdesign, une autre dans le SEO

Tout d’abord, merci à Aymeric Jacquet de permettre à tous ces acteurs du web de se présenter. La vue des articles de Sylvain et Azcrea m’ont donné à mon tour l’envie de faire de même.

Mon parcours de webmaster ?

Je n’étais franchement pas destiné à devenir créateur de site, mais c’est en bossant avec un ami dans la voix sur ip de 1997 à 2003 que petit à petit je me suis tourné vers la creation site internet. Vous connaissez tous ces boites qui demandent à un gars un peu callé en informatique de leur faire leur site web n’est-ce pas ? Un site qui au final, sera amateur mais dont tout le monde sera fier ;-)

Et voila, ma passion est née de ces années, et c’est en 2003 que j’ai lancé mon agence web pour entrer dans cette superbe aventure. J’ai donc commencé comme tout le monde avec des <table> de tous les cotés, choses qu’au final je détestais particulièrement pour son manque de flexibilité. C’est avec de multiples discussions avec, entre autres, Raphael goetter (fondateur d’alsacréations) sur le forum webmaster, que je me suis mis en tête fin 2003 de me lancer vers la route tracée par le W3C et enfin entrer dans le XHTML + CSS et bien évidemment le SEO. Un site web qui n’apparait pas sur la toile, ca ne sert pas à grand chose…

Aujourd’hui, à 32 ans, Je suis toujours le webmaster de l’agence web hdclic, mon pseudo sur twitter, c’est Djolhan ou l’on me voit souvent intervenir pour les questions SEO ou webdesign.

Présentation de notre agence internet

Notre agence web existe depuis 2003 et propose la création de logo, la réalisation de sites web allant du site vitrine au site ecommerce. Nous nous adressons particulièrement aux artisans, petites et moyennes entreprises. Bien entendu, nous proposons aussi des offres de référencement. Notre vision du business, c’est de proposer des sites de qualités avec un design soigné et SEO friendly, que ce soit un gros ou petit site. Notre passion est notre métier.

Comment ai-je découvert ce blog ?

Je crois bien que c’est en suivant un lien sur twitter. D’ailleurs, la plupart des personnes qui se sont présentées sont aussi sur twitter, je les croise très souvent sur les divers blogs. Au final, on a l’impression d’être une petite communauté formée autour du SEO, même si il y a de nombreux acteurs.

L’anecdote qui tue ?

– Oui, bonjour monsieur, alors voila, je voudrais un site internet, par contre, vous avez pas besoin de faire le design, je l’ai déjà fait

– Sur quel support ?

– Word !

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : , ,

Be Sociable, Share!

6 Commentaires pour Djolhan: Une main dans le webdesign, une autre dans le SEO

  • L’anecdote est gigantesque !

    Le 21 juillet 2010 à 15 h 15 min

  • C’est vrai que pour l’anecdote, c’est assez osé…
    A moins que ce ne soit un site de moine copiste ?
    Sinon, à propos de « la petite communauté », il y a aussi quelques lecteurs de blogs qui ne sont pas des pros du Web ou du SEO, mais qui aiment bien comprendre comment la machine fonctionne et qui s’y intéressent à l’occasion d’un projet qu’ils portent.
     

    Le 21 juillet 2010 à 16 h 31 min

  • Justement, cette petit communauté formée autour du SEO contient des amateurs comme des pros et c’est ca qui est enrichissant !

    Le 22 juillet 2010 à 14 h 02 min

  • Le webgénéraliste est un secteur assez dur : beaucoup de très petits acteurs « à pas cher »

    Le 23 juillet 2010 à 10 h 00 min

  • Tout le monde sait que les meilleurs outils de création sont word et powerpoint…

    Le 26 juillet 2010 à 10 h 59 min

  • J’ai retrouvé ou j’ai connu ton blog en fait, c’est sur el-annuaire avec l’excellent article Les annuaires sont nos amis. Je vais d’ailleurs ajouter comme je l’avais dit en commentaire un lien vers celui ci.

    Le 19 août 2010 à 10 h 25 min