Accessibilité, qualité et référencement naturel

Le site internet de l’élévage du Gesvres est en ligne depuis un peu plus de deux semaines.

Ce site a été construit sur un moteur dotclear qui génère du code respectant les standards du W3C.

Le template html créé pour le site a été également construit en respectant ces normes et en intégrant un certain nombre de bonnes pratiques du WAI.

Voici un petit bilan après deux semaines d’existance sur différents groupes de mots clés :

  • elevage de chevaux de concours complet – 4eme sur google.fr
  • elevage de chevaux de concours complet pour 4eme categorie – premier sur google.fr
  • elevage concours complet – premier sur google.fr
  • concours complet – debut de troisième page sur google.fr
  • chevaux de concour complet a vendre – 6eme sur google.fr
  • bazoges CCI 2006 – 2eme sur google.fr alors que le titre vient d’une actualité qui a à peine une semaine
  • presentation elevage – premier sur google.fr (bon là ok c’est juste pour la frime)

Etc…

Alors oui effectivement, certaines de ces requètes sont très ciblées, mais n’est ce pas ce qu’un client attend? Des prospects qui n’arrivent pas sur son site par hasard, mais suite à une recherche précise? Et qui trouvent un site qui répond à cette demande, ou qui au pire, et c’est la position de l’élevage du gesvres, peut le mettre en relation avec un autre éleveur?

L’exemple de la requète bazoges CCI 2006 est là pour vous montrer également qu’un contenu étoffé et qu’un site qui évolue et a des choses à dire aux internautes gagne en visibilité car il étend ses possibilités d’être trouvé.

Mais, ne pas oublier que votre ligne éditoriale doit rester en relation avec votre activité, au moins le plus possible.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Cordialement,
Aymeric Jacquet

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