Catégories
Internet

Sondage sur vos lecteurs de flux RSS

Petit sondage que je voulais lancer depuis quelques temps sur les outils d’agrégation de flux RSS, c’est comme toujours pour continuer mes petites expériences.

Pour l’outil, je suis allé au plus simple, le plugin Poll de Dotclear qui répond parfaitement à mes besoins, et me permet de me passer d’un service externe comme d’habitude.

Donc, si vous avez 30 secondes pour répondre à un petit sondage, venez sur le blog, le formulaire de sondage se trouve dans la sidebar, merci d’avance.

Titre du sondage : Quel outil utilisez vous pour suivre les flux RSS ?

PS : pour optimiser les résultats de ce sondage, n’hésitez pas à relayer l’information et à préciser quel est l’outil utilisé si celui-ci entre dans un “groupe”.

35 réponses sur « Sondage sur vos lecteurs de flux RSS »

A voté (Netvibes)

Bon, je tenterais bien GGreader vu les bons échos que j’en vois ici, mais en fait Netvibes me va bien pour le moment, et j’ai pas trop envie de tout mettre dans le même panier, on est déjà assez Google comme ça…

Merci à toutes et à tous pour vos réponses, n’hésitez pas à envoyer du monde de chez vous, un maximum de réponses serait bien. d’autant plus que nous sommes globalement dans des thématiques proches au niveau du lectorat.

Un lecteur de flux local, GreatNews, gratuit et qui tient la route sans problème avec mes 91 flux à ce jour.
Contrairement à un truc en ligne, me permet de charger les flux avant de prendre le train, de les y lire et de ne garder que les news qui m’intéressent pour approfondir une fois reconnecté.

Comme Julien j’aurai bien voté pour 2 choses ;)
GGreader à remplacé mon Netvibes pour ma veille quotidienne (il est mieux adapté pour des dizaines de flux) mais j’ai tout de même gardé Netvibes pour d’autres projets

Bonjour,
J’utilise Netvibes depuis un an, après avoir testé plusieurs lecteurs de flux (comme thunderbird, google etc…).
Pour contrer le problème de lenteur de netvibes (et oui, dès qu’on commence à mettre trop de flux, ils rame) voici mes petites astuces :

  1. Découper les flux via des onglets
  2. Utiliser Opera comme navigateur : c’est le navigateur le plus rapide sur le marché. Je l’utilise de plus en plus pour la lecture des actualités. Avec Netvibes, il carbure ^^

J’ai mis “Autre” pour NetNewsWire. On peut voter deux fois ? Du boulot j’utilise Netvibes.

Ah et puis au boulot comme à la maison pour ceux que je relève très souvent (le forum Dotclear notamment) j’utilise Sage/Firefox.

J’aimerais bien voter mais je ne peux pas…
Je n’utilise pas d’agrégateur de flux RSS…
La réponse “Autre” n’est donc pas pertinente…
Désolé !

A voté Google Reader, mais je me sers aussi de Netvibes, les deux n’ayant pas du tout la même utilité pour moi (et pourtant ils me servent tous les deux à lire des flux RSS)

Généralement, j’utilise Google Reader. Je le recommande surtout avec l’extension Better Greader pour Firefox qui le rend infiniment plus agréable à lire !

Cependant, j’ai tjrs hésité entre ce lecteur online et celui de Newsgator qui propose en outre un utilitaire qui permet de lire ses flux sur un assistant personnel.

Je donne encore une chance à google en installant Google gears sur mon PDA.

Les commentaires sont fermés.