Une des raisons qui a aidé le marché du téléphone portable à se développer, c’est que de plus en plus de gens n’avaient plus que ça comme téléphone, le bon vieux filaire était délaissé, particulièrement par les étudiants et les jeunes en général.
Du coup, les parents, la famille, les amis se mettaient également au téléphone portable, car ça revenait moins cher que les monstrueuses factures téléphoniques que l’on gagnait à appeler les gens sur leurs portables.
Twitter, c’est un peu pareil, certaines personnes délaissent leurs blogs, voir leurs emails pour leur espace twitter (ou Facebook, mais là j’ai définitivement renoncé).
Tout ça pour dire que, comme il n’y a que les abrutis qui ne changent pas d’avis, je viens de me créer un compte Twitter, je sens que je vais vite le regretter, comme si je n’avais pas déjà assez de trucs chronophages à gérer.
Par contre, ne vous attendez pas vraiment à des mises à jour fréquentes.
L’adresse très originale : http://twitter.com/AymericJ
Bon, maintenant, trouver les gens.
Edit : ça commence bien…
12 réponses à “Twitter, l’effet téléphones portables”
Hé hé hé, fit-il en esquissant un petit sourire malicieux…
hé hé hé hé (+1, donc ;) ) AymericJ, le compte twitter qui fait déborder le vase ? :D Bienvenue sur Twitter !
Ca me fait repenser que je n’ai envoyé que 8 messages sur le miens, en 1 mois. Bon, bah soit j’arrête soit je suis 1000 personnes d’un coup… ça m’occupera tiens !
Bienvenue sur Twitter ;-)
Sébastien, Bruno : vous m’avez corrompu, honte à vous.
Gautier : Comme si on n’avait que ça à faire de twitter. C’est vrai quoi.
En un sens, c’est pas le meilleur moment pour se mettre à Twitter : ils sont gravement en carafe : fonctions désactivées, overload, propagation exponentielle du spam (followers non signalés avec 30K+ following), polémique sur la scalabilité de Ruby (ce dont, moi, je me fiche, par contre) et discussions s’il vaut mieux partir sur Pownce ou sur Frienfeed…
Crise du succès.
Mais, même si ça fait parfois penser à des échanges entre CBistes, c’est un super outil de conversations, avec ses potes IRL, avec ses lecteurs de blog notamment, mais pas seulement, du moment qu’on ne confond Twitter ni avec l’IM, ni avec l’email…
Alors, bienvenue sur Twitter Aymeric
Pour être tout à fait hype, il te reste à créer un fil Twitter pour ton blog.
Les liens qu’il te faut sont ici :
http://www.redacbox.fr/Blog/…
;)
Hou ! Comme c’est vilain pas beau, ce lien qui dépasse… :D
Oh que c’est joli, cette correction ! ;D
Bon twit !
Sur les fils de mes blogs, je n’interviens pas, ce sont un peu des RSS supplémentaires. Par contre, j’ai un compte « humain » où j’interviens, comme toujours, de façon pertinente et spirituelle.
Et modeste.
François-Xavier : je suis en phase de tests, donc si ça apporte un lot de problèmes trop important, il est fort probable que je laisse tomber (link Ninja ;) ).
Delphine : tu as juste le twitt de ton blog ou est-ce que tu participes également ? Humainement parlant bien sur.
Aurélien : de même.
« j’interviens, comme toujours, de façon pertinente et spirituelle. » Ouch! Toff toff! Excusez moi, je m’étouffe.