Corinne Schillinger : chef de projet – Inseo


photo-corinneBonjour tout le monde,
La lecture de ces quelques portraits m’a donnée envie de participer à l’aventure en me présentant à mon tour :

Je m’appelle Corinne, j’ai 27 ans et je suis à la tête d’une petite agence de communication inseo.
Spécialisée dans la création de sites internet, elle a vu le jour il y a un peu plus d’un an maintenant.

MERCI PPG

Issue d’un DUT Services et Réseaux de Communication, je dois mon orientation professionnelle à mon grand-père, qui peu de temps avant la fin des inscriptions, m’a appelée pour me dire qu’une nouvelle filière ouvrait ses portes à Mulhouse : un DUT SRC.

Renseignements pris, je me suis dit que ça devait être vachement sympa de faire des affiches et des sites internet. Je me suis donc inscrite et ai été reçue.
J’ai alors découvert comment envoyer un message sur Caramail, comment faire un tableau avec Dreamweaver et comment créer un masque de calque sous Photoshop.

Un profil bien technique que j’ai décidé de compléter par une maîtrise de Concepteur Designer Graphique et Multimédia  (un titre bien pompeux, je vous l’accorde). Je suis donc partie 2 ans à Toulon, histoire de booster ma créativité et peaufiner mon bronzage.

ENVIE D’AVENTURES

Revenue dans ma contré natale, l’Alsace, j’ai commencé à réaliser différents projets histoire de me faire la main.
De fil en aiguille, je me suis inscrite en portage salarial et me suis fait embauchée chez alsacréations avant de me rendre compte que je préférais voler de mes propres ailes.

logoJ’ai donc suivi une formation de création/reprise d’entreprise et me suis lancée en montant inseo.
Je dois bien l’avouer : pas mal de doutes, de nombreuses incertitudes et quelques craintes ont jalonné mes premiers pas dans le monde de entrepreneuriat.

Heureusement, quelques blogs m’ont permis de me sentir moins seule et démunie :

RENCONTRE IRL GRACE A ONE-PIECE

Voilà un petit moment déjà que je suivais son blog et ses interventions sur Twitter sans jamais oser l’aborder. Puis un jour, je vis passer dans ma timeline un message relatant un problème avec le dernier épisode disponible de One Piece. Etant moi-même fan du manga, je me souviens lui avoir envoyé un petit message lui indiquant où trouver une version exempte de bug.

Quelques minutes plus tard, j’avais gagné un nouveau follower !

C’est ainsi qu’à Paris-Web, je pus l’aborder tout sourire  et commencer à discuter de vive voix avec une personne que je côtoyais sur la toile depuis longtemps déjà.


3 réponses à “Corinne Schillinger : chef de projet – Inseo”

  1. Effectivement, un parcoure sympathique, et un passage dans l’équipe d’alsa, ca donne déjà le ton ;)
    Quand j’ai vu ton site, je me disais bien que je l’avais déjà vu, effectivement, inscrit sur notre annuaire en Mai. :)

  2. @Djolhan : En effet. J’ai suivi le lancement grâce à Twitter. ;o)
    Pour le reste, je dois dire que j’apprécie vraiment l’Alsace : l’absence de la mer et des palmiers ne me dérange pas plus que ça. ^^