Mise en ligne de projet : Blog du G.I.E Espace Innovation


Projet d’habillage et de création de template personnalisé de blog Typepad :

Capture d'écran du site espace-innovation.fr

Espace Innovation a été créé à l?initiative de ses trois membres fondateurs, les sociétés RC&A, Factorielles et Avensi Consulting, afin d?aider exclusivement les experts-comptables à formaliser et à professionnaliser leur offre de conseil et plus généralement leur service client.

Source : http://www.espace-innovation.fr

Projet intéressant, des clients motivés et impliqués comme on aimerait en voir plus souvent.

Comme d’habitude, un billet parlant du déroulement du projet devrait être rédigé dans les jours à venir.

PS : je suis quand même un peu jaloux, même pas une journée d’existence officielle et déjà 26 commentaires.


9 réponses à “Mise en ligne de projet : Blog du G.I.E Espace Innovation”

  1. Monsieur JACQUET,

    Ne soyez pas jaloux, le plus difficile c’est de durer ! Vous en savez quelque chose, vous qui en êtes à plus de 78 billets (si je me fie au bas de votre home page…).
    Et comme il est plus agréable de se balader sur un blog attractif pour y laisser un commentaire, on peut alors dire que vous avez contribué à une large part de ce succès.
    En tout cas, l’expérience est très intéressante et elle permet « en live » de connaître les intentions et les attentes de nos clients.
    Je mesure aussi la nécessité d’apporter de la qualité dans le temps… car les personnes qui ont laissé des commentaires ont une très bonne vision de la Profession… et n’accepteront pas les fantaisies.
    Affaire à suivre donc, avec certainement d’autres collaborations avec AJCREA car les dépannages le dimanche et les mails à 23h00, dans les grandes boutiques, on connaît pas.
    Je remarque aussi que vous avez su débugger certaines coquilles sans que nous ayons opté pour le contrat de maintenance ;-)))) C’est tellement appréciable.
    Bon courage,

    Jérôme CLARYSSE
    jerome.clarysse@rca.fr

  2. Template très épuré et ergonomique… mais j’aime plus encore le logo qui se marie particuliérement bien à la charte graphique choisie et qui est d’un symbolisme fort bien choisi.

  3. Yvan L. : effectivement, il y a une utilisation de nombreux codes « à la mode ».

    Jérôme CLARYSSE : Mince, j’ai oublié de prévoir des bugs à gérer avec un contrat de maintenance, suis-je bête. ;)

    MiKE : le logo n’est pas de moi, il était déjà existant et donc l’interface a été créé pour se marier avec le logo.

  4. hum hum, M’sieur Jacquet… Je pensais attendre la fin du mois et « prendre un stagiaire, ou le cousin du neveu d’un ami qui s’y connait en ordinateur », histoire de faire un site conforme au souhait de la clientèle ;) et de pas investir dépenser plus de -disons- 150 euros !!! éh éh…

    Non mais c’est vrai le web c’est facile, tu prends un stagiaire, t’achètes un template, un peu de copier-coller et zou !
    Ah non j’oubliais, je pourrai aussi demander un devis à un professionnel et en profiter pour lui pomper ses idées et toute son expertise gratos.
    Hum, je suis sur la bonne voie.

    Ps : ah j’oubliais Monsieur Jacquet, la notification aux com’ par mail fonctionne pas chez moi, na !

  5. Beaucoup moins de commentaires sur les billets plus récents… Ce qui prouve bien qu’il est difficile de durer ;-)
    En tout cas j’avais hésité entre WordPress et Typepad au moment de quitter Blogger pour mon site et j’ai l’impression que Typepad « vivote » plus qu’autre chose ces derniers temps, je me trompe ?