Nous ne sommes pas que des machines à faire du lien


Un peu partout, des enthousiastes convertis à des slogans marketing affirment que le blog est mort et qu’est venu le temps des lifestreams. Plutôt que produire des contenus originaux, nous serions des machines à créer des liens entre les contenus de qualité proposés par une élite intellectuelle. Si ce projet n’est pas un retour dans le vieux monde, c’est quoi ?

Thierry Crouzet : Facebook et Friendfeed tueurs de rêves | Le peuple des connecteurs – le cinquième pouvoir.

D’un autre côté, c’est ce que je fais avec mes brèves mais je le fais chez moi, pour moi et pour mes lecteurs.

J’aime bien la réflexion de Thierry, pas forcément d’accord avec tout, mais ses idées tiennent la route et se rapprochent de ma vision du « problème » lié aux réseaux sociaux et autres sites de « lifestream ». Je vous conseille donc fortement la lecture de cet article.

Via : Le contenu, le contenant et les gens sur Ultra vite.


2 réponses à “Nous ne sommes pas que des machines à faire du lien”