La frame Wikio retirée ?

C’est peut-être parce que j’ai une forte personnalité, et que je suis passionné? j’ai toujours eu du mal à reconnaître mes erreurs.

Pourtant, là, je dois avouer que j’ai fait une erreur avec cette histoire de frame. Mon équipe n’en voulait pas (sauf L.) , je l’ai imposée. A tort.

Alors aujourd’hui nous allons enlever le frame.

Je m’excuse auprès de ceux qui ont été gênés par cette erreur de jugement.
Pierre Chappaz : J’ai fait une erreur

Les Webmasters et Bloggers ont donc eu la peau de la Frame Wikio.

Pour ma part, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une erreur, cette frame rentrait dans un processus commercial nécessaire à l’évolution du modèle économique de Wikio, il ne s’agissait donc pas d’une erreur, mais d’un choix stratégique tout à fait compréhensible.

Je reste persuadé, par contre, qu’un script comme le script jQuery pour gérer les frames en deux temps que j’ai proposé ici est une bonne solution pour gérer ce « problème » tout en se protégeant des sites réellement parasites (je me demande même si du target= »_blank » ne serait pas plus approprié, mais c’est un autre débat tant que IE ne le gèrera pas mieux.).

Les utilisateurs de Wikio devaient trouver cette frame pratique, leur facilitant leur navigation, leurs votes, leur suivi de l’information, je pense que si j’avais été utilisateur assidu de Wikio, l’outil m’aurait été utile.

Comme je l’ai dit, j’utilise le service Blogasty qui utilise une frame pour faciliter le système de vote, de suivi d’informations, et personnellement je ne trouve rien à y redire car j’ai fait le choix d’utiliser ce service pour les services qu’il rend. La frame est-elle nuisible à mon site ? Non, clairement non, je sais qu’en utilisant ce service, j’ai capté un nouveau lectorat, des personnes se sont abonnées à mon flux RSS, ce n’est pas ce qu’on nomme une stratégie Gagnant/Gagnant ?

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : ,