La frame Wikio retirée ?

C’est peut-être parce que j’ai une forte personnalité, et que je suis passionné? j’ai toujours eu du mal à reconnaître mes erreurs.

Pourtant, là, je dois avouer que j’ai fait une erreur avec cette histoire de frame. Mon équipe n’en voulait pas (sauf L.) , je l’ai imposée. A tort.

Alors aujourd’hui nous allons enlever le frame.

Je m’excuse auprès de ceux qui ont été gênés par cette erreur de jugement.
Pierre Chappaz : J’ai fait une erreur

Les Webmasters et Bloggers ont donc eu la peau de la Frame Wikio.

Pour ma part, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une erreur, cette frame rentrait dans un processus commercial nécessaire à l’évolution du modèle économique de Wikio, il ne s’agissait donc pas d’une erreur, mais d’un choix stratégique tout à fait compréhensible.

Je reste persuadé, par contre, qu’un script comme le script jQuery pour gérer les frames en deux temps que j’ai proposé ici est une bonne solution pour gérer ce « problème » tout en se protégeant des sites réellement parasites (je me demande même si du target= »_blank » ne serait pas plus approprié, mais c’est un autre débat tant que IE ne le gèrera pas mieux.).

Les utilisateurs de Wikio devaient trouver cette frame pratique, leur facilitant leur navigation, leurs votes, leur suivi de l’information, je pense que si j’avais été utilisateur assidu de Wikio, l’outil m’aurait été utile.

Comme je l’ai dit, j’utilise le service Blogasty qui utilise une frame pour faciliter le système de vote, de suivi d’informations, et personnellement je ne trouve rien à y redire car j’ai fait le choix d’utiliser ce service pour les services qu’il rend. La frame est-elle nuisible à mon site ? Non, clairement non, je sais qu’en utilisant ce service, j’ai capté un nouveau lectorat, des personnes se sont abonnées à mon flux RSS, ce n’est pas ce qu’on nomme une stratégie Gagnant/Gagnant ?

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : ,

Be Sociable, Share!

6 Commentaires pour La frame Wikio retirée ?

  • Ah tiens, je ne connaissais pas Blogasty. Hop hop, je m’y inscris de suite, ça n’a pas l’air mal.

    Le 25 avril 2008 à 19 h 02 min

  • En ce qui me concerne le frame m’embête lorsque j’utilise les outils de partage de mes barres d’outils « stumble, diigo, share on FB, … » Je suis toujours obligé de faire une manip supplémentaire pour m’en dégager afin de faire un lien vers ladite page et non pas celle de Wikio où elle était ‘encadrée’.
    Que ce frame disparaisse est plutôt un bien.

    Le 26 avril 2008 à 6 h 45 min

  • Alfa

    sincerement, j’aurais fais un mailing a tous les blog qui ont soumis leur site à Wikio pour leur demander si ils etaient content du traffic que leur apporte Wikio. (que à difference de Google est un traffic « propre » vu que sa vient de pages thematiques creés par les documentalistes de Wikio)
    en expliqueant les advantage d’utilisation.
    les blog qui prefere ne pas etre « indexé » fallait les enlever et voilà.

    pour exemple je suis tombé sur ton blog en faisant une recherche wikio » sur wikio, en passant par google j’aurais jamais trouveé ton billet.

    voilà mes 2 cents et excuseé moi des fautes des français qui est pas ma langue d’origine.

    A+

    Le 26 avril 2008 à 14 h 50 min

  • Pascal Rauma : il est clair que ce type d’outil pose des problèmes à certains utilisateurs « avancés », mais sont-ils la majorité ?

    Alfa : c’est effectivement un des intérêts majeurs, pour moi, de ce type d’outils, un trafic (pas énorme il faut l’avouer si on n’est dans les top wikios), mais ciblé.

    Ne vous inquiétez pas pour le français, c’est certainement beaucoup mieux que si je m’essayai à écrire dans une autre langue.

    Le 28 avril 2008 à 11 h 10 min

  • Idem, je trouve le système de la frame très pratique. Sinon j’oublie de voter ou le fais en ne lisant que titre + accroche !

    Le 29 avril 2008 à 11 h 00 min

  • Michel95

    D’accord sur « Pour ma part, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une erreur, cette frame rentrait dans un processus commercial nécessaire à l’évolution du modèle économique de Wikio, il ne s’agissait donc pas d’une erreur, …
    Par contre pour « . mais d’un choix stratégique tout à fait compréhensible. » c’était peut être compréhensible pour Wikio mais pas pour ceux qui se sont laissé berner avec cette stratégie. Et encore fallait il qu’ils s’en soient aperçu !!!

    Le 31 août 2008 à 6 h 10 min