Du lien doFollow sur Twitter ? Si c’est possible

Comment obtenir des liens dofollow depuis Twitter ?

Sur twitter, certains utilisateurs postent leur tweet à partir de clients pour I-phone comme Twitterfon, Nambu… d’autres utilisent des extensions Firefox comme TwitterFox pour poster leur message sur Twitter, d’autres passent par des scripts qui utilisent l’api et bien sûr d’autres passent directement par Twitter.
Quand on poste à partir de ces applications, sous le tweet posté apparait une mention contenant la date de publication du tweet et à partir de quel support vous avez posté le message avec un lien vers le site de l’application.

Seoblackout : Référencement Twitter : liens dofollow sur Twitter

Ca fait quelques temps que je me creuse les méninges sur les possibilités de coller du lien dofollow dans mes twitts. J’avais commencé à regarder du côté de l’API, mais mes compétences de développeur étant assez limitées, j’avais mis le dossier de côté pour les vacances.

Et hier, sur Twitter, Tiger nous lache cette petite bombe, alors, autant en profiter avant que le monsieur propre de chez google ne force de nouveau Twitter à plier à ses volontés.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags :

Be Sociable, Share!

12 Commentaires pour Du lien doFollow sur Twitter ? Si c’est possible

  • Vu que cela passe par une dérivation des urls des outils associés à Twitter, ne penses tu pas qu’il y aie quand même un risque que ces liens se retrouvent pénalisés dans un petit temps ?

    De même avec l’afflux massif de BL que cela va faire, surtout pour un twitteur prolixe, qu’il y aie un risque que cela soit pris négativement par Google ?

    Le 3 août 2009 à 10 h 06 min

  • Aucun risque Charles Boone, un lien n’est pris qu’une fois en compte. ;)

    Le 3 août 2009 à 11 h 56 min

  • Excellent !!!

    Je viens de mettre ça en test, c’est terrible. Reste à voir ce que ça donnera sur le long terme (je me doute que l’astuce va vite faire le tour de la scène SEO…)

    Le 3 août 2009 à 15 h 08 min

  • Mais c’est donc uniquement le lien vers l’application (ex: twitterfox, nambu, tweetdeck…) qui est en dofollow?

    Le 4 août 2009 à 9 h 27 min

  • Jog

    Sauf que le nofollow ne sert à rien depuis des lustres… Gooogle les suit et le PR circule. Faudrait se tenir à jour les gars ^^

    Le 7 août 2009 à 21 h 13 min

  • Jog : je suis sur et certain que vous avez plein de choses à nous apprendre. Des résultats de tests concrets par exemple ?

    Le 8 août 2009 à 13 h 15 min

  • J’aurais bien aimé, juste pour le fun et pour mettre un joli lien en bas de tweet, mais ça dépasse mes compétences techniques (enfin, je pense, après lecture…).

    ::

    Le 11 août 2009 à 16 h 53 min

  • wé en effet les liens twitter c’est excellent.

    Le 12 août 2009 à 16 h 57 min

  • Et voilà, c’est fini… Les liens sont tous passés en « nofollow »  :-(

    Le 15 août 2009 à 16 h 26 min

  • Comme le dit Cédric, c’est dommage mais c’est plus utile pour Google car tous les liens sont maintenant NoFollowisé. Snif, ça avait pourtant si bien commencé.
    C’est dur d’imaginer qu’aucune des 126 millions de pages Twitter indexé par Google n’a de réel potentiel pour le référencement. :(

    Le 17 août 2009 à 18 h 12 min

  • Et quand on trouve le moyen de bypasser le nofollow, on découvre une faille crass scripting :D
    http://www.davidnaylor.co.uk/massive-twitter-cross-site-scripting-vulnerability.html

    Le 26 août 2009 à 9 h 46 min

  • Malheureusement, le truc ne fonctionne plus.
    Voir l’article sur seoblackout.com

    Le 1 avril 2010 à 9 h 18 min