Quel est votre manque à bloguer ?


Et oui, les chaînes alakon, le blogueur il aime ça, et puis celle-ci m’a été envoyée par un de mes plus anciens lecteurs Damien Ravé du blog Le Potlatch.

Je suis à la bourre, il m’a envoyé ça au mois de juillet.

Mais bon, comme je suis quelqu’un de serviable.

Damien pose donc la question suivante :

Je pose la question : et vous, qu’est-ce qui vous manque dans la pratique du blog ? De quoi rêvez-vous ? Quel est le facteur (réaliste ou imaginaire), l’outil ou la solution ultime qui vous comblerait et ferait de vous un blogueur heureux (au moins pour un temps) ? Qu’est-ce qui vous rend jaloux chez les autres ? Est-ce que vous pensez y parvenir ? Avez-vous des pistes ?
Damien Ravé : Quel est votre manque-à-bloguer ? (encore une chaîne de blogs !)

Et là, franchement, je ne sais pas quoi répondre, donc pour faire simple, on va prendre les questions dans l’ordre et y répondre.
__
Qu’est-ce qui vous manque dans la pratique du blog ?__

Du temps, de l’envie parfois, du recul souvent. Quoi qu’en général si je veux écrire sur un sujet « litigieux » je prends le temps d’analyser l’information. Parfois trop longtemps et je n’ai plus envie d’en parler.

De quoi rêvez-vous ?

Euhhh… pour ou par mon blogue ? En fait, pas grand chose étant donné que l’objectif premier de ce blog (blogue ?) est plus que réalisé.

Quel est le facteur (réaliste ou imaginaire), l’outil ou la solution ultime qui vous comblerait et ferait de vous un blogueur heureux (au moins pour un temps) ?

Sincèrement, aucune idée, je ne crois pas que la technique puisse m’apporter quelque chose du point de vue de l’envie.

Qu’est-ce qui vous rend jaloux chez les autres ?

Parfois ? Leur intelligence ou leurs compétences. Pas vraiment jaloux, plutôt impressionné.

Est-ce que vous pensez y parvenir ? Avez-vous des pistes ?

Là, je ne sais franchement pas quoi répondre.

Par contre, j’en connais qui pourraient donner des réponses plus utiles : JulienA (faut qu’il s’habitue à mes caprices), Delphine (elle adore qu’on pense à elle), Cedric (parce qu’il est plus méchant que moi), Jean-Philippe (il ne blogue pas assez) et pour finir Eric (pour le classement Wikio).

Oui, je sais, c’est futile, mais en ce moment, un peu de futilité, vous ne pouvez pas savoir le bien que ça me fait.


4 réponses à “Quel est votre manque à bloguer ?”