Les blogs, ça change la vie


Si, croyez-moi, ça change la vie, et parfois là ou on ne l’attend pas, mais alors pas du tout.

Je tombe sur un article de Tristant Nitot sur le Standblog il y a quelques jours : J’ai éventré une puissante souris avec une pomme.

Je parcours l’article et je tombe sur cette phrase :

Moi qui utilise le click sur la molette (pour ouvrir un nouvel onglet dans Firefox en cliquant sur un lien)…

Euhhh c’est sérieux ça ? Allez, j’essaie timidement… Hallelujah !!! Un nouveau monde plein de promesses s’ouvre à moi. Fini les Ctrl+clic et les clics droit >> Ouvrir le lien dans un nouvel onglet.

On notera quand même que je me sens un peu idiot de ne pas l’avoir su plus tôt, mais bon…

PS : ça marche aussi avec IE 7.


8 réponses à “Les blogs, ça change la vie”

  1. Maieuh !

    Depuis que j’ai édité ce billet, j’ai eu 3 appels sur skype et 5 mails pour me dire : tu sais, on peut aussi faire ça et puis ça aussi.

    J’ai l’impression de passer pour l’idiot du village. ;)

  2. Bonjour, l’idiot du village. :D

    Moi c’est la fermeture d’onglet par clic du bouton du milieu que j’ai découvert sur le tard. Le clic-milieu sur un lien pour ouvrir un nouvel onglet, je crois que je l’avais vu très vite, vu qu’il est (était ?) indiqué dans les préférences de Firefox.

    Au fait, ça marche aussi avec Opera, il me semble également avec Safari, mais pas avec Konqueror (par défaut, du moins). À voir avec IE7…

  3. Une que j’ai trouvé sans faire gaffe [mais maintenant je le fais, pour éviter de recommencer] en nettoyant mon clavier y’a peu : AltGr + Ctrl + Flèche d’en bas . Amusez vous bien !