Mais pourquoi j’ai accepté ?


Coup de téléphone hier vers 16h30 d’un de mes partenaires :

Bonjour Aymeric, ça vaaaaaa ?

Hmmm toi t’as un truc à me demander.

Ben, maintenant que tu le dis, j’ai un boulot pour toi.

Je t’explique, on est sur un projet avec un autre prestataire, on leur a fait une maquette dont ils sont contents, mais ils pinaillent un peu et voudraient qu’on leur propose autre chose.

Je le vois venir de loin et je me prépare à lui balancer de nouveau ma position sur les maquettes hors contrat signé.

Donc, si tu pouvais me faire une maquette, histoire que je lui présente deux trucs.

Je le savais et je prépare la batte de baseball numérique.

Bien sur je te la paie.

Je suis faible…

Pour demain matin ?

Je suis vraiment faible…

Je bouscule le planning, je contacte l’autre prestataire pour être briefé, réceptionne les éléments ainsi que la première maquette. Elle est bien cette maquette, qu’est ce qu’ils veulent de plus ?

En plus ce n’est pas, mais alors pas du tout mon univers graphique; un truc fun pour toute la famille qui plaise aux parents et qui parle aux enfants. Ben on va s’adapter alors.

Bilan, je ferme boutique à deux heures du mat, les yeux ne veulent plus travailler et je prévois de reprendre dés 7 heures ce jeudi matin.

Sauf que dans la vie, il y a des imprévus. Et cet imprévu a débarqué dans notre chambre à 6 heures du haut de ses 26 mois en disant d’une petite voix : Maman ? Papa ? Clémence fini dodo…


6 réponses à “Mais pourquoi j’ai accepté ?”

  1. Je me dis souvent que je préfèrerais savoir faire du design. Mais quand je pense à ce genre de situation, je suis bien content de faire du dev : ça marche ou pas, c’est tout :)

  2. @Thanh : En fait, pour ma part, je pense que les deux métiers font appel à un processus créatif qui se rejoint sur de nombreux points. De plus, il ne t’es jamais arrivé de refaire/retoucher un script parce que son application ne correspondait pas à 100% aux attentes du client ? ;)

    @Cath : comme c’est un partenaire, il paiera quand je me déciderai à lui envoyer la facture. ;) Surtout que le client final désire au final un mix entre ma nouvelle maquette et celle que lui avait proposé l’autre prestataire. Ce qui me donne bon espoir pour ce client, car la première maquette contenait vraiment de bonnes idées que je trouvais dommage d’abandonner, il lui manquait peut être juste un peu de peps.