La logique des vendeurs informatique m’échappe


J’ai décidé il y a quelques temps de, enfin, équiper ma société en informatique.

Et oui, pour l’instant j’utilise mon matériel personnel, une bonne machine (un HP Compaq nx9000) mais qui après trois ans de bons et loyaux services commence à montrer de signes de faiblesse.

Ce type de machine n’est pas fait pour travailler 12 heures par jour, de plus, je me refuse à griller mon matériel perso parce que pour que la société me rembourse c’est tout un bordel comptable.

Bref, mon activité actuelle étant prometteuse, avec de bonnes perspectives sur le moyen terme, j’ai décidé d’investir.

En plus, investir, c’est pas dur quand votre banquier vous a à la bonne et que votre comptable vous soutient à 200%.

Marrant ça d’ailleurs, faudrait que je fasse un billet sur la perception qu’on vos interlocuteurs de votre activité, ils m’ont tous l’air plus confiants que moi sur la pérennité de mon projet.

Bref, revenons à nos moutons.

Je commande donc mon matériel, j’avoue je me suis un peu laché, un grosse station de travail bien bourrine, un petit portable avec une bonne autonomie (pour les trajets en train), un autre PC moins puissant, mais avec un surplus de place pour faire du stockage et gérer la compta, et pour finir mon petit cadeau de fin d’année, un EOS 400D, ben oui, mes clients ont parfois besoin que je fasse des photos pour leurs projets, alors autant acheter un truc qui a de la gueule.

Bref, passage de commande, dés le lendemain je reçois l’appareil photo.. Miam miam, shoot, shoot, shoot! Tiens on a pris 200 photos en même pas 24 heures… Content.

Aujourd’hui, le joli camion tout propre d’UPS s’arrête devant chez moi; bonjour madame, ohh il a l’air bien gros votre colis (bave, bave, un vrai gosse). Signez là. Y a qu’un colis? Oui un seul. Bouhouhouhouhohu…

Bref, j’ouvre le carton; MA STATION!! UHUHUHUHU!! Un vrai gosse je vous dis.

  • Le clavier : checked
  • La souris : checked
  • La tour : Checked
  • Les écrans : pas checked

Pas d’écran, j’ai beau chercher, pas d’écran, pourtant c’est un truc qu’il faut pas monter hein, c’est du tout fait, ça aurait même dû arriver avec l’appareil photo.

Je vais quand même pas piquer le pauvre écran de 15 pouces de ma femme. Elle a du flairer l’arnaque elle me regarde d’un oeil mauvais quand je m’approche de son pc.

J’ai donc a côté de moi un pc capable de programmer le lancement de la fusée ariane mais… J’AI PAS D’ECRAN!!!


6 réponses à “La logique des vendeurs informatique m’échappe”

  1. Bonjour,

    Mais ne te plains pas, au moins c’est un vendeur qui ne pousse pas à la consommation ;-)
    Tu ne l’as pas commandé, tu ne l’as pas… :-P

    Amicalement,
    Monique

  2. Le pire Monique, c’est que dans ma commande y’a quand même deux écrans 19 pouces et un 20 pouces "large". :)

    D’où ma rage de ne pas les avoir reçu plus tôt.

  3. Il y a trois ans, j’ai eu le droit à l’inverse, le joli 19 » mais sans le "pc capable de programmer le lancement de la fusée ariane"… qui s’est fait attendre deux bonnes semaines supplémentaires.

    Courage :)

  4. Grmblblblblblbl, toujours pas d’écran…. grmblblblblblbl.
    Edit de 16h44 suite à appel chez UPS : Demain… normalement… RAHHHHHHHHHHHH!!!!