Pour ceux qui ne savent pas, la DDRTEFP (la DRTEFP, ça dépend) c’est la Direction Départementale et Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.
Adresse du site : http://www.paysdl.travail.gouv.fr/
On va passer très, mais alors très vite sur la construction full tables et l’accessibilité pitoyable pour un site du service public, on va dire que le site est ancien et en cours de refonte (on peut rêver).
On va aussi passer sur le design qui ne rend pas justice à une des régions les plus riches de France, on ne va pas parler non plus de la navigation hasardeuse et de l’expérience utilisateur catastrophique.
On va parler de l’information.
Et cette information, elle tient en une recherche, une seule, je vous laisse juger de sa pertinence :
Déclaration des organismes de formation
7 réponses à “Site de la DRTEFP des Pays de la Loire : zéro pointé”
Comme JulienA, je te trouve très cruel. Tu n’as jamais connu l’angoisse de la page blanche ?
Pour se consoler, on peut quand même se dire que les sites de mairies commencent doucettement à s’améliorer, la plupart des sites gouvernementaux ont fait de beaux efforts. Les départements et régions suivront forcément. Un jour…
Tu vois toujours le mal partout. C’est juste que les organismes de formation n’ont rien à déclarer.
Donnez leur la possibilité de faire des commentaires intelligents et voila ce qu’ils en font…
Hmmm…
Veux-tu que je te poste un lien vers le site de mon employeur ?
C’est à pisser de rire (ils n’ont jamais voulu que je m’en charge, moi je fais de l’analyse décisionnelle et du contrôle de gestion !)
Cela ne me choque pas plus que d’autres. Y’a aussi les sites full flash qui commencent à pointer leur nez (cf Gîtes de France Champagne Ardenne par exemple : très bien réalisé par ailleurs… Faut dire que l’ancienne version était très « années 90 » !)
Si c’est une question de nerfs qui flanchent, file écouter Aynur Dogan, tu te sentiras mieux après ;-)
Oh, des sites de bouse il en existe encore des tonnes sur internet, j’ai même eu la mauvaise surprise de me rendre compte que certains sites de mes débuts sont encore en ligne.
Là c’est vraiment parce que c’est un site d’information du service public qui me renvoie une page blanche que j’ai craqué.
Moi j’ai tenté une recher très très compliquée :
« formation »
Résultat :
Fatal error: Call to undefined function udm_alloc_agent() in /home/nantes/www/private/portlet/PortletSearch.class on line 21
Comme quoi tu as encore eu de la chance…