Dans la série chainalakon : le Kawa Yaka


La faute à Br1o de css4design.com qui n’a rien d’autre à faire dans la vie que de faire perdre leur temps aux honnêtes travailleurs blogueurs.

Pour présenter le truc, autant pomper honteusement ce que Br1o dit sur son billet lançant la chaine :

Le but est de présenter un avant-goût des projets web perso qu’on réalise souvent entre midi et deux ou tard le soir. Kawa ? Bien qu’on en parle autour de la machine à café, ces projets s’accumulent et prennent souvent la poussière…

Alors, pour ma part, j’ai dans les cartons des dizaines de projets.

Le plus précis au niveau de l’idée, c’est un projet de site communautaire de village, plus précisément, du village où j’habite : Paulx en Loire Atlantique… près de Machecoul… Mais si, vous connaissez surement, 40 kilomètres au sud de Nantes.

Le maire du village est plutôt ce que l’on peut appeler de la vieille école et donc le site Internet « officiel » du village ce n’est pas pour demain, c’est dommage, c’est un petit coin plutôt actif.

Bref, c’est un projet qui est assez complet sur le papier, mais que je peine à caser dans mon planning.

Donc, maintenant, à qui vais-je balancer la patate chaude ? Totalement au hasard, donc de façon parfaitement arbitraire : Mike, Sébastien, Florent, Monique, JulienA, Romain, Lanza, Aurélien, clb56, Eric, Gilles, Vincent, Damien, Jean Philippe, shao69 et tous les autres lecteurs qui le désirent (désolé pour ceux que j’ai oublié, et ceux que je ne connais pas encore).

C’est la fête aux backlinks, Br1o ayant oublié de préciser la moindre limitation au nombre de personnes à qui envoyer la patate chaude.

Le billet d’origine chez Br1o : Kawa-Yaka ? Sortons le plumeau du placard…


20 réponses à “Dans la série chainalakon : le Kawa Yaka”

  1. Tout comme Lanza, c’est un dépucellage que tu me demande de faire là. J’hésite encore ! On verra ça entre midi et deux :)

  2. Je réceptionne la patate au vol et la place illico au réfri… désolé, peu de temps en ce moment mais promis, je la ressors sitôt terminé tous ces projets perso – type kawa – sur lesquels je travaille en ce moment ;-)

  3. Aymeric > c’est pas un oubli, enfin si, j’ai oublié de préciser que tout ceux qui avaient des Kawa-Yaka sous le coude pouvaient participer :)

  4. Mais je viens à peine de le publier ce billet, tu passes ton temps à faire F5 sur ma home ou quoi ? ;)

    Ben nan, mais ton blog est apparu en gras dans mon agrégateur et c’était l’heure de ma pause, alors hop :)

  5. Moi aussi c’est ma première chaine….comme toutes les premières fois je vais ressentir:

    – de l’émotion,

    – de la pression, il va falloir être bon…
    Pour qu’aucun lien ne soit fait avec le commentaire de Romain je précise: il va falloir être original, précis……

    – Bon je me lance….

  6. Kawa Yaka !

    Non je ne suis pas enrhumé, c’est le doux nom d’une énième nouvelle chaîne de blog initié par Br1o, et qui m’a été envoyé par Aymeric Jacquet.
    Le but est de présenter un avant-goût des projets web perso qu’on réalise …

  7. Hmm… à priori, sans moi. J’ai trop de yakas qui trainent pour les annoncer, surtout que j’ai une fâcheuse tendance à en perdre quelques uns en route.

    Là tout de suite, en dehors des trois ou quatre tutoriels pour Alsacréations (avec entre 10 et 15 heures de rédaction le tutoriel, c’est pas rien…), j’ai deux yakas urgents, un yaka pressant, et au moins deux ou trois yakas « à réfléchir pour les prochains mois »…

    Allez, un tout de même : je dois faire le site de l’asso Musique Libre Lyon, que j’ai cofondée. Je pense me plonger dans SPIP pour l’occasion, mais j’ai du mal à m’y mettre. Le mieux serait sans doute de faire comme pour un vrai projet pro, de commencer par la phase de conception communicationnelle avant de penser technique. Bref, faire un peu de webdesign au sens premier du terme : concevoir pour le Web.

  8. Kawa Yaka : une chaîne de blogs

    A y est, je suis officiellement devenu un vrai blogueur ! Je viens d’être invité à participer à ma première chaîne de blogs. L’infâme Aymeric Jacquet (AJBlog) m’a nominé pour faire étalage des projets que j’ai dans les cartons. C’est d’autant plus…

  9. Hello,

    Je vais être original et répondre à cette chaine ici même :)

    – Refonte graphique de mon annuaire (déjà bien entamée)
    – Refonte graphique du blog (cet été)
    – Nouveau service basé sur le « user generated content ». Je reste évasif car le projet me tient à coeur et qu’il n’est qu’a ses balbutiements.
    – Lancement d’un site dédié aux plantes et aux jardins et oui :) (en septembre si tout va bien)

    Bon ba il y a du travail… J’y vais :)

  10. La patate chaude du Kawa Yaka !

    Comment vous ne connaissez pas le Kawa Yaka, geek que vous êtes ?

    Je dois l’avoue, moi non plus, avant que cet @$^ù@@ù* d’Aymeric me balance cette invitation de Kawa Yaka. Il a une excuse, c’est Br1o qui a lancé l’opération :-)

    Bon, ben, je…

  11. Ba pour ma part il n’y a qu’1 seul yaka qui traine :

    Arrêter, arrêter de développer ne serait ce que 5 minutes… Mais je n’y arrive pas, je pense que ça fait 4 ans environ où il n’y a pas eu un jour où je n’ai pas eu la tête dans le guidon avec ça. Quand je n’ai pas d’ordi j’ai un petit carnet où je fais des pseudos algorithmes sauvages pour php.

    Je me suis mis à la photo cette année et je me disais que ça allait me sortir de cette folie… PFFfff… Rien à faire, je me suis mis à reprendre toute ma galerie photo pour la transformer en mode thématique et par dessus le marché pour faire une surcouche javascript opérationnelle d’un dispositif php tout aussi opérationnel (Accès contenu et fonctionnalités).

    Et accessible AAA tant que j’y suis.

    Histoire de finir de me griller les neurones.

    Désolé pour le coming out…

  12. Le KawaYaka, les p’tits projets en cours

    Une nouvelle chaîne a vu le jour il y a quelques jours, le but est assez simple il s’agît de parler des projets en cours que l’on réalise entre midi et deux où encore tard le soir, bien souvent (malheureusement) des projets qui prennent la…

  13. Bonjour,

    Je trouve que tu t’es réservé une belle série de relayeurs, Aymeric… tu n’en laisses pas beaucoup pour les autres ;)

    J’ai répondu à ton invitation :)

    Amicalement,
    Monique

  14. Mon Kawa Yaka

    Eh oui, encore un stupide chaine (merci Aymeric), celle-ci visant à présenter les projets personnels que nous avons tous à coeur, mais qui n’avancent jamais faute de temps…

    Pour ma part mon projet n’a rien à voir avec le web, même si tout est…