Une bonne idée pour lancer son produit : la buzzrace


Oui, je sais, encore un billet parlant d’un truc tendance sooo Web2.0.

MrBoo alias François Rochebouet (d’après ce que j’ai pu comprendre) a décidé de promouvoir son projet professionnel Hellotipi en touchant la corde sensible des blogueurs : leur « influence ».

Il l’explique lui même dans ce billet du blog de la buzzrace :

Pourquoi BuzzRace ?
Tout simplement pour faire connaitre, de manière originale, mon projet d’entreprise: www.hellotipi.com
Hellotipi est le premier réseau social spécialisé dans la famille.

Comment ça marche ?
BuzzRace fonctionne sur le principe du passage de relai:
Chaque bloggueur participant au jeu se voit attribuer une image qui lui est propre (image hébergée par BuzzRace).
Son objectif:
faire afficher par un maximum de monde possible sa vignette.
Le bloggueur qui a montré (sur son blog et surtout sur d’autres blogs) sa vignette au plus de personnes différentes aura gagné.

Et force est de constater que ça marche, de nombreux blogueurs se sont inscrits à la buzzrace, pour le fun, ou pour la reconnaissance. Le retour sur investissement pour le projet hellotipi a de grandes chances d’être très intéressant pour François.

Et comme je trouve l’idée franchement bonne et que certaines personnes que je connais ou apprécie participent à cette buzzrace, voici les images de ceux que je soutiens :

Eric de presse-citron.net car j’aime ses articles sur notre métier :

Code de l’image pour soutenir Eric : http://s3.amazonaws.com/buzzrace/13

Il en parle ici : Buzzrace : drapeau vert pour la course au buzz !

Vincent de vinch.be parce que c’est un de mes lecteurs :

Code de l’image pour soutenir Vincent : http://s3.amazonaws.com/buzzrace/23

Il en parle ici : BuzzRace : j’ai besoin de vous !

Gonzague de http://blog.gonzaguedambricourt.com/ parce que sa vidéo taquinant Eric m’a bien fait rire :

Code de l’image pour soutenir Gonzague : http://s3.amazonaws.com/buzzrace/25

La vidéo est ici : BuzzRace : j’ai le plus gros… (parrain)

Donc si vous avez envie de voter pour un de ces blogueurs, ou pour un blogueur que vous appréciez et qui est inscrit dans la course, n’hésitez pas à insérer l’image lui correspondant quelque part dans votre site ou votre blog.


8 réponses à “Une bonne idée pour lancer son produit : la buzzrace”

  1. Pour ma part je préfère m’intéresser au service lui-même plutôt qu’au buz du buz lancé dans le but de promouvoir le service.

    L’idée est stratégiquement intéressante, mais au delà c’est tout de même un peu… pas intéressant, en fait.

    (Tiens, en passant : j’ai cru là tout de suite avoir inventé dans ma tête le néologisme « buzzploitation », mais je l’ai googlé et il est déjà là, même s’il est discret.)

  2. Gonzague : Je préfère la première vidéo, car elle est courte et l’humour « percutant ».

    Florent : En fait, ce qui m’intéresse le plus dans l’histoire, c’est que MrBoo montre qu’il est possible de communiquer rapidement et efficacement sur un produit avec juste une bonne idée, un peu de culot et une bonne connaissance de la viralité de l’information sur internet.

    Vinch : de rien. ;)

  3. Aymeric : Justement, c’est cela qui ne m’intéresse pas du tout. Démontrer que l’on communiquer rapidement et efficacement avec du culot et de la viralité, c’est un peu réinventer la roue et l’eau froide, hein.

    Je le répète, je trouve le produit bien plus intéressant que le buzz du buzz du produit. C’est déjà un bon signe pour le produit, non ? :)

  4. Florent V. : Simple question de point de vue. ;) Il n’empêche que du coup, le produit gagne en visibilité.

    Jean Bernard La Mouette : Houlaaa je vais finir par supporter tout le monde moi si ça continue. ;)