BBclone statistiques pour Dotclear 1.2.7 détecte le hotlinking


Et ça c’est une sacrément bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle, c’est que je viens de découvrir que j’ai pas mal d’images hotlinkées à droite et à gauche, et bien sur, sans jamais citer la source (pour avoir une idée du désagrément que cela peut engendrer, un de mes images semble hotlinkée dans une application… facebook).

Du coup j’ai décidé de tester un petit service qui m’a l’air pas mal du tout pour gérer les hotlinks, je vous tiens au courant.

PS : un hotlink, en résumé (et très simplifié), c’est quand un autre site que le votre utilise une ressource (en général des images) sur son serveur sans en faire une copie mais en l’appelant directement de chez vous.


13 réponses à “BBclone statistiques pour Dotclear 1.2.7 détecte le hotlinking”

  1. Eh ben ça m’intéresse parce que j’ai trouvé dans mes stats pas mal de mes css hotlinkées directement par des blogueurs sur plate-forme tournant sous dotclear :(

  2. Mais la meilleure surprise aurait été de leur mettre une autre image à la place… ;-)

    Ca me fait penser que je suis toujours à la version 1.2.1. Mais j’ai fait tellement de modifications barbares qu’il faudra que je prenne un peu de temps pour mettre tout ça à jour…

  3. Trés bon blog, de bons commentaires, jpourriez m’indiquer comment découvrir les hotlinks qui ont été fait sur des images à nous par d’autres sites, est ce posssible?

  4. Bonjour,
    Il aurait été sympa de mettre un lien pour télécharger BBclone pour dotclear 1.2.7
    Car difficile de le trouver.

  5. Je reste fan de tes anciens articles ^^

    Mais est-ce que tu pourrais préciser en quoi BBClone détecte le hotlinking ? Y a-t-il des choses à configurer ?

    Merci !

  6. Djoh : je vois ça. :)

    En fait, pour ma part, à l’époque, je n’avais rien configuré de particulier, je m’étais juste rendu compte que certains « visiteurs » étaient très redondants et j’avais donc suivi les traces.