L’accessibilité numérique pas encore au coeur des recherches Google?


Bonne surprise hier en analysant les provenances de mes visiteurs, je vois que quelqu’un est arrivé de google.fr avec le groupe de mots clés « liens d’évitements ».

La bonne surprise en fait, c’est que mon article « Liens d’évitements et politique d’accessibilité » est affiché en première page de résultats sur ces mots clés sur google.fr.

La mauvaise nouvelle, c’est que cet article date du 28 Août, et mes nouveaux articles sont en général rapidement référencés, de l’ordre de 14 à 48 heures.

Donc, une seule personne est arrivée sur mon site en cherchant des informations sur les liens d’évitement, malgré une première page sur google.

Ce qui me lance dans plusieurs réflexions :

Cela peut confirmer qu’en gros, le « chercheur » d’information ne va pas au dela des 5 premiers résultats.

Ca laisse à penser que « liens d’évitements » n’est pas une requète fréquente, et ça, ça me fait peur, vu que l’on présente souvent l’intégration de liens d’évitements dans un site comme le premier pas vers une recherche de l’accessibilité.

Dernier point à creuser, peut-être les ressources sur l’accessibilité sont bien diffusées, et donc la personne qui s’y interesse ne passe pas par google.

Si vous avez des avis sur la question, je suis preneur.