Le Fail du jour

J’interviens depuis quelques temps pour un nouveau partenaire.

Un de leurs clients, bureau local d’une multinationale veut juste héberger des pages sur un serveur, avec quelques modifications, ces pages ou mini sites sont en général temporaires et ne servent qu’à récolter des infos suite à des mailings.

Mes interventions se limitent en général à « dynamiser » les formulaires de collecte d’info, héberger les fichiers temporairement, bref rien de bien méchant.

D’habitude, je reçois des sites ou des pages réalisés sous dreamweaver, à l’ancienne, tout en tableaux.

Mais pour un projet un peu plus important, j’ai reçu un dossier de mini site réalisé par le bureau web de la multinationale, du beau boulot, intégration ultra propre, clairement orientée navigateurs récents mais qui se déprécie très correctement avec, au hasard, IE6.

« Se déprécie très correctement » veut dire que oui, il y a de nombreux bugs d’affichage, mais rien de mortel ou qui empêche l’utilisation du site, juste de légers décalages,  les classiques problèmes de layout, des min-height et min-width non interprétés, bref que du classique.

Ma mission (que j’ai acceptée) est de franciser le mini site (travail aisé étant donné que le dev/intégrateur du mini site semble savoir que utf-8 ne se limite pas à un simple charset ) à modifier certains contenus et à « dynamiser » les divers formulaires.

Je fais donc les modifs, publie sur le serveur, préviens mon partenaire qui lui prévient le client.

Les premiers retours du client arrivent, ou il fait mention de bugs d’affichage…

Je vous laisse deviner la suite.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : , , ,