Peinture fraîche

Une envie comme ça, depuis hier, l’envie de reprendre l’habillage de ce blog.

Pas vraiment un redesign complet mais plus une évolution, finaliser deux ou trois choses.

Comme toujours, je m’occuperais des détails plus tard (surtout cette satanée sidebar qui me résiste) mais je crois que je vais dans la bonne direction.

Pour l’instant, j’ai juste rehaussé certains contrastes, apporté plus de structure au haut de page et relooké les commentaires.

Plus ce que l’on ne voit pas, certaines optimisations du code html et un bon gros nettoyage de mon CSS qui a perdu pas loin de 4kos depuis ce matin, la pauvre feuille de styles gardait des stigmates d’anciens designs.

Donc, attention, la première couche de peinture est toute fraîche et la deuxième devrait se faire la semaine prochaine.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : ,

Be Sociable, Share!

16 Commentaires pour Peinture fraîche

  • J’aime bien. Si je ne m’abuse tu as revu ton menu (très sympa), les sous-titres de ta sidebar et le fond du site (ce jaune pale est beaucoup plus chaleureux que le gris que tu utilisais et fait mieux ressortir les différentes « zones »).
     
    Si je peux juste me permettre une remarque, ton bouton de soumission de commentaire ne ressort pas assez. Je trouve qu’il se fond un peu dans la boite TinyMCE.
     
    Mais sinon super design, hein!

    Le 4 février 2010 à 10 h 40 min

  • J’avoue avoir du mal à voir la différence avant / après.
    La prochaine fois, deux screen avant / après serait sympathique :)

    Le 5 février 2010 à 17 h 52 min

  • Référencement gratuit

    Coucou. Je ne connaissais pas l’ancien. Mais je dirais « it’s so pink » :-)
    C’est très soigné, les petits effets d’ombres ici et là sont judicieux… Sobre, mais dynamique et moderne… Voilà, pleins de compliments :-)

    Le 8 février 2010 à 2 h 05 min

  • Marc - Fotoforom

    Moi, j’aime beaucoup! Comment as-tu fais la barrer en bas du blog? Plugin?
    Merci d’avance!
     
    Marc

    Le 8 février 2010 à 11 h 43 min

  • Moi aussi j’ai fait mon premier design sur WordPress en plus simplifier .
    Point de vue perso :
    Tu as un probléme avec ton pied de page , trop bas..qui bouffe la barre wibiya
    Le choix des bonnes couleurs par rapport à son activité. Tes couleurs ne vont pas par rapport à ton activité … Je parle que des couleurs et uniquement du choix des couleurs.  ça correspond plus à un design de blog « érotique » :) ou blog photo érotique. Vire aj blog met « eva blog » , mes 2 ou 3 photos de demoiselles nue  est tout de suite ton site va prendre tout son ampleur ( A prendre au second degré)
    sérieusement c’est du bon boulot
    cordialement Greg

    Le 8 février 2010 à 14 h 58 min

  • Léo : Merci pour le retour. Pour les commentaires, yep c’est dans la todo list, faut que je m’en occupe ASAP.

    Aurélien : pas con, j’y penserai la prochaine fois. :)

    Ref gratuit : Yep c’est le but, pink depuis longtemps et il y a des chances que ça le reste. merci pour le retour.

    Note pour moi même : remettre le disclaimer à propose des pseudos « SEO ».

    Marc : fait avec mes petites mains en html et css. :)

    Martin : il ne s’agit pas, et loin de là, de mon premier design.

    En fait, c’est la barre wibitruc qui me bouffe mon pied de page, ça tombe bien, je me tâtais à la virer.

    Pour le reste, les goûts et couleurs toussa..; peut être parce que justement je n’ai pas envie de faire un design bleu/gris/blanc comme on en voit déjà partout.

     

    Le 8 février 2010 à 15 h 39 min

  • Je me rappelle plus comment c’était exactement avant, mais a première vue ça semble plus brillant et moins terne. C’est agréable à naviguer et les infos ressortent mieux il me semble. Joli boulot.
    Je confirme que la barre de partage en bas bouffe la ligne copyleft. A propos est ce que tu sais si les gens s’en servent ?
     
     
     
     

    Le 8 février 2010 à 22 h 44 min

  • il ne s’agit pas, et loin de là, de mon premier design…je parlais pour moi, j’ai mal tourné ma phrase :) il faut enlever le ‘ moi  aussi’
    En fait, c’est la barre wibitruc qui me bouffe mon pied de page, ça tombe bien, je me tâtais à la virer…moi je me tate à virer wordpress :)

    Le 8 février 2010 à 23 h 01 min

  • Lilious : c’était plus « plat », le rose était le même mais la couleur secondaire était en gris.

    Martin : J’avais bien compris le sens de la phrase, pas de soucis. Pour WordPress, des raisons particulières ?

    Le 10 février 2010 à 9 h 18 min

  • Virer wordpress…je suis un excessif, j’aurai tendance à jeter le bébé avec l’eau du bain
    Je cherche à faire design indépendant pour chaque page…ex : .ashbluewebdesign.com
    voila ce que je voudrai faire
    plutôt la méthode… pour avoir un style css indépendants à chaque pages (pas que la pages d’accueil) que ça fasse pas trop blog en ayant un blog si tu vois ce que je veux dire .
     

    Le 10 février 2010 à 11 h 38 min

  • et la barre de partage en bas, tu as moyen de savoir si les gens s’en servent ??

    Le 10 février 2010 à 21 h 53 min

  • Lilious : il y a une interface d’administration sur le site de wibiya qui permet de voir quelles ont été les actions que les utilisateurs ont effectué via la barre :

    Bouton twitter : cliqué x fois, utilisé pour twitter par le visiteur, nouveaux followers générés à partir de la barre.

    Traductions : nbr de clics sur la barre, nombre de traductions, quelles langues…

    En gros des stats sur l’usage fait des visiteurs et le bénéfice réalisé.

    Le bénéfice global est relativement faible (pour mon blog)mais c’est quand même un gain potentiellement utile.

    Le 11 février 2010 à 10 h 00 min

  • dac. merci pour le retour.

    Le 12 février 2010 à 15 h 04 min

  • Arnaud de Blog e-commerce

    Je decouvre ce blog, j’aime beaucoup le header le reste un peu moins mais ce qui m’interresse c’est plutot le contenu que la charte graphique et la je tire mon chapeau :)

    Le 25 avril 2010 à 23 h 47 min

  • C’est une très bonne idée ce reloockage et je le trouve très réussi. Le header me plait particulièrement ;)

    Le 3 août 2010 à 9 h 47 min

  • Valentin

    Mazette jeune fille, ça c’est du blog. Enfin je dis jeune fille, on s’connait pas. J’espère pas m’tromper.
    Bravo !

    Le 31 octobre 2010 à 12 h 34 min