Relooking extrême du blog

Relooking extrême, c’est peut-être un peu fort… Quoi que, question de références.

Bref, si vous êtes un habitué des lieux vous aurez remarqué quelques petites modifications à droite et à gauche dans le design de mon blog Dotclear.

J’essaie de prendre un peu de temps pour continuer à travailler ce thème que je n’avais jamais finalisé, une question d’envie plus que de temps probablement.

Les travaux effectués sont plus de l’ordre du détail, mais c’est bien connu, l’enfer est dans les détails.

Si vous n’avez rien vu, voici ce qui a été modifié :

  • Les titres des billets : passés en Police de caractères Georgia et en tout majuscules, ils me plaisent plus comme ça et je les trouve plus clairement identifiables.
  • Le formulaire de commentaires : exit les fonds striés estampillés web2.0 que je n’ai jamais aimé pour un formulaire plus sobre et que je pense plus lisible.
  • Les rétroliens : ils passent tout en bas de la page d’articles, de façon à mieux mettre en avant les commentaires que je trouve personnellement plus importants.
  • Les citations : ça, ça fait déjà quelques temps que je les ai modifiées, maintenant je les trouve visibles et à mon goût.
  • Le corps des articles : Ca va faire plaisir à Florent.V, j’ai uniformisé les marges des titres et des paragraphes pour éviter l’effet d’escalier.
  • Le pied de page : Retouche des listes de billets, travail sur le nuage de tags pour le rendre plus exploitable (et il y a encore du travail).
  • Formulaires multiples et divers (contact, envoyer à un ami…) : début d’uniformisation avec le formulaire de commentaires.
  • Les liens : retrait de la couleur bleu, vieux reliquat d’un ancien thème, le temps de trouver une solution qui me convienne.
  • Flux RSS : Ajout par défaut de la catégorie dans le titre du billet ainsi que quelques informations complémentaires, mais je vais revenir dessus dans un futur billet.

C’est tout pour le moment, mais c’est déjà pas mal.

Donc, comme toujours, si vous avez des critiques, des conseils, etc. Quand on est le nez dans un design, on ne se rend pas toujours compte des détails gênants ou améliorations possibles qui peuvent servir à l’utilisateur final.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : , , ,