Mon blog a 4 ans

Pfiuuu et oui, 2010 est déjà là, 4 ans de blogging, 4 ans à gérer ma société.

Ce blog est un reflet assez fidèle de ma vie professionnelle, comme vous pouvez le voir, je n’ai pas posté depuis longtemps, la faute à mon activité soutenue de ces dernières semaines.

Il y a un mois j’étais en plein doute sur la suite de mon aventure d’entrepreneur, je crois que c’est normal, quand une période « sombre » dure dans le temps, on doute, on se remet en cause.

Un coup de main est venu d’un partenaire/ami qui m’a proposé de me payer une prestation en avance pour me permettre de relancer ma trésorerie bien que ce soit contre ses principes. Je l’en remercie du fond du coeur, il se reconnaitra.

J’ai retroussé les manches, relancé les clients en retard de paiements jusqu’à ce qu’ils paient (plus de 15k dehors), relancé les dossiers en attente, ou à l’étude, jusqu’à ce qu’ils signent, jusqu’à l’épuisement…

Ajoutez à ça une très belle opportunité et en un peu plus d’un mois j’ai signé quasiment  le CA de l’année, donc forcément le moral est au beau fixe.

Mais, revenons au sujet de cet article, mon blog a 4 ans, alors, pour la première fois, j’ai envie de fêter ça, de fêter mon blog, témoin fidèle de mon aventure d’entrepreneur.

Alors, je vous propose, à vous mes quelques fidèles lecteurs, de participer à cet anniversaire, laissez un petit commentaire sur ce que vous aimez, ou n’aimez pas sur ce blog (pas d’inquiétudes ça ne changera rien, ça reste quand même mon blog), si ce blog vous a apporté quelque chose et ce que je peux faire pour fêter dignement cette quatrième année.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : ,

Be Sociable, Share!

35 Commentaires pour Mon blog a 4 ans

  • burningHat

    Hi et bien déjà bon anniversaire à ton blog et à ta boite! ;-)
    J’aime le design clair, élégant et moderne et qui, surtout, correspond à l’idée « traditionnelle » que je me fais d’un blog (loin du modèle « magazine à tout prix même quand rien ne le justifie » par exemple). Le header florale me fait presque penser à la composition qu’une amie graphiste avait fait pour notre faire-part alors je ne peux que le trouver sympa ;-) Mais le top de ce blog reste celui qui l’anime avec son ton franc et des articles originaux (et dieu sait que ça se fait rare).
    Ce que je n’aime pas c’est d’avoir du quitter mon canapé pour me trainer jusqu’à ma machine pour rédiger ce commentaire parce qu’impossible d’avoir le focus sur le champ de commentaire et d’y écrire quoi que ce soit depuis mon smartphone… frustrant!
    Bonne continuation mon cher!

    Le 1 juin 2010 à 18 h 01 min

  • Delphine Dumont

    Très heureuse de lire ces bonnes nouvelles ! :)
    Bon anniversaire au blog et bonne continuation à toi !

    Le 1 juin 2010 à 18 h 02 min

  • Juste souhaiter un bon anniversaire à AJBLOG, et à la société qui est derrière… longue vie à AJBLOG, qu’il continue de traiter des sujets qui fâchent, qui intéressent, qu’il continue à commenter les billets des autres….

    Le 1 juin 2010 à 17 h 50 min

  • Contente d’apprendre que le moral est revenu et que ton carnet de commande est complet jusqu’à fin 2010. ;o)
    Bon anniv’, bonne continuation et à la prochaine. ^^

    Le 1 juin 2010 à 18 h 16 min

  • Bon anniversaire de blog. Ne change rien, ça a l’air de fonctionner :)

    Le 1 juin 2010 à 19 h 20 min

  • héhé moi aussi j’ai bientôt 4 ans avec Snipemail :-)
    Continue de nous faire découvrir tes découvertes, de fureter dans les caches de Google, de partager tes expériences d’entrepreneur, de faire péter tes coups de gueules justifiés, bref d’être toi :-)

    Le 1 juin 2010 à 20 h 53 min

  • De très bonnes nouvelles ! Bonne continuation Aymeric.

    Le 1 juin 2010 à 22 h 29 min

  • On ne se connaît pas, j’ai croisé l’un de tes billets de blog se penchant sur un comparatif de CMS, puis ensuite un coup de gueule, et j’ai apprécié cette écriture teinté de personnel tout en cherchant à apporter une pierre professionnelle au propos. C’est le blogging comme je l’aime, qui reblog très peu, qui génère de vrais billets qui viennent de soi.
    Alors j’ai pris abonnement au profil twitter, puis visité de nombreux autres billets assez passionnants et centrés sur ton activité majeure de webdesigner, ainsi que les diverses branches que ça implique. Et je continue, avec ce billet bien légitime.
    Bravo pour ce sens de la relance (la trésorerie) dans la difficulté et cette constance dans l’écrit de soi non-nombriliste. C’est tout un art.
    JJ

    Le 1 juin 2010 à 23 h 02 min

  • Elise

    Bon anniversaire. ;)

    Le 1 juin 2010 à 23 h 29 min

  • Bon bloganniversaire ! et de nombreuses années à venir pour lui, pour ton entreprise, et ta croissance, tout comme celle de ta famille et de leurs entreprises respectives !
     
    J’apprécie tout particulièrement tes billets sur la gestion d’une petite entreprise, ses revers comme ses succès, ton attitude positive quoi qu’il advienne qui est le ressort qui permet véritablement à tout projet de se développer, même dans un contexte défavorable et antagoniste. Vive l’optimisme, et merci pour ton partage qui y participe.

    Le 1 juin 2010 à 23 h 39 min

  • Bon anniversaire blog !
    Je me souviens avoir mis ton blog dans la catégorie « Fabrique des sites » et j’adorais tes articles sur la conception, et sur les dessous des relations clients, j’ai suivi avec intérêt tes aventures de création d’entreprise.
    Et pour fêter tes 4 ans, je ne sais pas, ouvrir ton blog à des invités pour continuer à écrire plein de billets ? Lancer un concours de SEO ? Mettre des photos des différents designs au cours du temps ?

    Le 2 juin 2010 à 8 h 23 min

  • Grégoire

    J’ai découvert l’AJ blog avec un article sur l’accord des couleurs http://ajblog.fr/webdesign/131-quelques-notions-de-mise-en-page-les-couleurs-et-les-contrastes.html (toujours d’actualité d’ailleurs) puis ce furent les billet sur le process de création, puis sur les tarifs pour freelance, puis sur le fait de monter en société ou non… Bref, tout ce que je cherchais  à une époque. L’AJ blog a été une source précieuse pour lancer mon activité. Tu n’as pas suscité la vocation mais tes billets l’ont encouragée.
    Et l’AJ blog pour moi c’est aussi les nombreux coups de gueule, surtout contre wikio, un super feuilleton à rebondissements. Dans le côté brut de décoffrage, il y a également tous les billets sur les hauts et les bas de l’activité AJ Créa, indissociable de l’AJ blog, et l’honnêteté avec laquelle tu raconte ton parcours d’entrepreneur. Ca fait plaisir  à lire et surtout  ça démystifie les « patrons ».
    Bref l’AJ blog, je le lis et je continuerai à le lire encore un bout de temps.

    Le 2 juin 2010 à 9 h 26 min

  • Je suis très sincèrement ravi que tes soucis de tréso soient résolus. C’est une bonne raison en effet de fêter cet anniversaire de ta boite et de ton blog.
    Ce que j’aime beaucoup sur ton blog : Ta sincérité, le fait que tu ne fasses pas l’autruche devant les problèmes et qu’en prime tu communique à leur sujet.
    Ce que j’aime moins : Tu te fais trop rare, tu ne publies pas assez à mon goût (même si je peux en comprendre les raisons). Vu qu’en général tu publies des contenus intéressants, on aimerait en avoir plus souvent.
    Je suis comme burninghat et peste sur ton formulaire quand je suis sur mon iPhone :-)
    Encore une fois, je suis très sincèrement ravi que ta mauvaise passe soit terminée,  longue vie à tes projets !
     

    Le 2 juin 2010 à 9 h 17 min

  • Erwann

    Salut Aymeric,
    Un bon anniv’ à AJblog alors :)
    Tu as beau avoir réduis la fréquence de publication, il y a encore plein de billets et d’articles qui m’intéressent et que je n’ai pas encore lus ; )
    Bon courage pour la suite (mais je vois que ça a l’air de marcher très fort pour toi!)

    Le 2 juin 2010 à 9 h 56 min

  • Alors moi je dis – HAPPY BIRTHDAY – au blog et – même si je me répète –  super nouvelle pour les problèmes de trésorerie qui sont résolu. Et pis c’est tout !

    Le 2 juin 2010 à 11 h 48 min

  • Bon anniversaire à ton blog :)
    A vrai dire j’ai aussi signé mon CA annuel ce mois ci donc je partage encore plus ta bonne humeur et ton moral
    Et un grand bravo à toi en temps que bloggeur de qualité. ( même si ces deniers temps tu publie peu :( )

    Le 2 juin 2010 à 12 h 27 min

  • Je ne dirais que deux mot (euh, un peu plus en fait) Excellent anniversaire à l’AJ Blog, en lui souhaitant plein d’autres anniversaires encore et de visibilité sur le Web :D

    Le 2 juin 2010 à 13 h 46 min

  • Tout le monde te félicite sauf que quand même tu voudrais que l’on fête une dure réalité de la vie: tu as vieilli mon gars et 4 ans ce n’est pas rien….
    Bon j’aime bien être à contre courant d’ailleurs comme toi au travers de tes billets d’humeur qui pour le moins ne sont pas langue de bois, d’ailleurs tout comme ce billet, je reprends ton texte:
    « Alors, je vous propose, à vous mes quelques fidèles lecteurs, de participer à cet anniversaire, laissez un petit commentaire sur ce que vous aimez, ou n’aimez pas sur ce blog (pas d’inquiétudes ça ne changera rien, ça reste quand même mon blog) »…finalement quoique l’on dise tu t’en fous
    C’est ce côté « un peu brut de décoffrage » que j’aime bien pour preuve un billet que je t’avais il y a longtemps dédié: http: http://www.capitalsocial.fr
    Alors bonne vie à ce blog et à ton entreprise….
     
    Amicalement Jean-Philippe
     
     
     
     
     
     
    s

    Le 2 juin 2010 à 17 h 47 min

  • Thierry V.

    Bannaniv !
    Biz à la Glooette et à tes schtroumpfs :-)
    Thierry

    Le 3 juin 2010 à 13 h 39 min

  • Bon anniversaire et merci pour tous ces articles tout au long de ces 4 ans ;)

    Le 3 juin 2010 à 14 h 52 min

  • lilious

    J’aime bien revenir regulierement pour suivre les astuces, les coups de gueules et les expériences que tu partages. C’est sincère, instructif, marrant… toujours interessant. En esperant que ca continue longtemps :)
    Bon anniversaire !
     
     
     
     
     
     

    Le 4 juin 2010 à 0 h 06 min

  • Kmenslow

    Alors, un bon anniversaire à ton blog et à ta société … et surtout longue vie aux deux.

    Le 4 juin 2010 à 9 h 17 min

  • Christophe

    Joyeux anniversaire, et content de te relire, et ce, pour annoncer une bonne nouvelle.
    Enfin, ce post me permet de répondre à une « question du jour » que tu poses depuis des mois et à laquelle je n’ai pas pu répondre jusqu’ici : OUI ! tu peux la virer ta barre Wibiya, elle est insupportable et intrusive ! :-)
    M’enfin !

    Le 4 juin 2010 à 12 h 09 min

  • Bon anniversaire de blog !
    Le renouveau de ta vie professionnelle est évidemment une bonne nouvelle, pour toi comme pour moi, puisqu’on continue à travailler ensemble, dans des circonstances différentes…
    Pour répondre à ta question sur ce qu’on pense du blog :
    – niveau contenu, rien à dire, sinon un manque certain d’articles. Mais je sais ce que c’est, j’ai moi même de moins en moins de temps pour écrire sur mon blog pro pourtant tout neuf…
    – niveau template, je partage l’avis de Christophe : vire cette barre Wibiya toute moche et remplace la par mon merveilleux plugin similaire, moins riche en fonctionnalités mais pour le coup pas intrusive du tout : Static Toolbar.
    Voilà voilà…

    Le 4 juin 2010 à 14 h 58 min

  • Rah, intrusif, pas intrusive ! Tu devrais aussi installer mon plugin d’édition de commentaires :D

    Le 4 juin 2010 à 14 h 59 min

  • Un clin d’oeil et du soutien moral…c’est toujours bon à prendre, non?
    Je suis passé par tes galères et je vois très bien les points que tu évoques…même avec ton taff tu arrives à poster, déjà ça c’est beaucoup pour tes lecteurs ;)
    A+
     
    Doughi SEO

    Le 4 juin 2010 à 15 h 54 min

  • 4 ans ? Autant dire un vieux routard sur la toile ;)
    J’aime bien ton template.
    Bonne continuation !

    Le 6 juin 2010 à 10 h 17 min

  • Félicitation …4 ans d’ancienneté pour un côte du rhone blog c’est excellent :)
    ps : j’aime pas plus la barre wibiya  :)

    Le 6 juin 2010 à 11 h 20 min

  • Heureusement que j’ai bien écris « Félicitation » et rayer « côte du rhone » sinon on aurait pas compris mon mesage

    Le 7 juin 2010 à 9 h 56 min

  • Bon forcément quand on lance un article comme ça et qu’on est débordé par la suite, ça donne de nombreux commentaires à traiter d’un coup.

    Donc on va faire simple, désolé, j’entame ma 8ème journée de travail non stop d’affilée et ça va continuer encore pendant plusieurs jours.

    En gros, merci à tous pour vos messages et vos encouragements, c’est noté, je vire la barre Wibiya rapidement et j’installe le plugin de julien, je rends mon formulaire de commentaires compatible avec les navigateurs mobiles et j’essaie de publier plus souvent.

    J’ai bien résumé ?

    Le 7 juin 2010 à 10 h 04 min

  • Je pense ne jamais avoir commenté un des articles sur AJblog, mais bon anniversaire !
    Je suis ce blog depuis presque 2 ans maintenant et j’apprécie toujours autant la sortie d’un nouveau billet, surtout en ce qui concerne le référencement et la vie d’une entreprise.
    Très bonne continuation !

    Le 11 juin 2010 à 14 h 46 min

  • 4 ans que tu perds ta productivité sur un blog ? Mais alors tu as encore de sacrés ressources :)
     
    Bien à toi

    Le 15 juin 2010 à 8 h 02 min

  • Coool, 4 ans, un petit calcul = depuis 2006 !! Bonne continuation !!

    Le 18 juin 2010 à 15 h 24 min

  • bon anniversaire, j’espère que le blog et ton entreprise prospèreront encore bien des années et que ton exemple fera des rejetons en matière de création d’entreprise.
    Bonne continuation

    Le 28 juin 2010 à 7 h 11 min

  • Félicitation. 4 ans, c’est énorme.
    C’est chiant ceux qui ne payent pas !!!
     
    Good Luck
    Erwan

    Le 5 juillet 2010 à 14 h 37 min

One Rétrolien pour Mon blog a 4 ans

  1. Par Et le gagnant est… le 18 juin 2010 à 14 h 45 min

    […] Mon blog a 4 ans […]