Grosse attaque de spam

2500 spams en moins d’une heure, je n’avais jamais eu à supporter des attaques aussi fortes depuis le lancement du blog.

Je suis en train de tester quelques services « alakon » depuis quelques jours, pour voir ce qu’ils peuvent générer comme trafic d’un point de vue quantitatif et qualitatif.

Ces tests ont un double but, servir pour ce blog et tester si ils peuvent être potentiellement intéressants pour des clients ayant un blog.

S’il s’avère qu’il y a corrélation entre mes inscriptions à ces services et cette vague de spam, je crois que mon avis sur ce type de « services » sera définitivement fait.

A voir donc.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : , ,

Be Sociable, Share!

5 Commentaires pour Grosse attaque de spam

  • Monique

    Bonjour,

    C’est plutôt affolant ça !

    Je suppose que si tu peux établir un rapport avec certains services, tu nous diras lesquels il vaut mieux éviter…

    Amicalement,
    Monique

    Le 4 juin 2007 à 21 h 29 min

  • Florent V.

    Je crois me souvenir avoir subi une vague de spam l’année dernière après le référencement de mon blog par un service « alakon », effectivement. J’ai oublié lequel, mais ça m’avait dissuadé d’aller en chercher d’autres (ça et le fait que ça m’ennuie…).

    Le 4 juin 2007 à 22 h 31 min

  • Je doute qu’il y ait clairement un rapport entre les deux : sans aucune communication autre que celles faites d’habitude sur mes posts digg-like et ping, MotsAndCo.com/blog a été spammé plus de 900 fois en une seule heure hier, et ça recommence ajourd’hui !

    Le 5 juin 2007 à 7 h 37 min

  • Je vois que tu n’as aucune protection antispam sur tes commentaires?
    Met au moins un captcha!
    Sinon comme tu ne le sais pas (piske t’as pas testé) j’ai un excellent antispam pour les boites e-mail, mais bon c’est un autre sujet :-)

    Le 5 juin 2007 à 9 h 55 min

  • Je pense qu’il y a un rapport entre inscription à ces services et vague de spam. Ce n’est pas forcément un rapport direct et volontaire, sauf que si il s’agit de services à forte visibilité, les nouvelles inscriptions peuvent être scannées par des scripts de spammers qui augmentent par là même leurs cibles potentielles.

    J’ai plusieurs anti-spam actifs au niveau des commentaires et des rétroliens Cadey, ils vous sont juste en général « transparents ». De plus pour l’instant ils sont plutôt efficaces vu que sur la vague d’hier aucun spam n’est passé. j’ai en gros un Spam par semaine qui réussit à passer les sécurités, souvent un message de test du genre totalement anodin pour tester les défenses du blog, comme je réagis assez vite, les messages suivants sont bloqués.

    Le 5 juin 2007 à 10 h 19 min