Cours des actions d’entreprises dans les SERP

Petite surprise hier soir. Ma femme me demande de regarder vite fait ou en sont les résultats du match OL-Barca, histoire de…

Je recherche donc le site de l’Olympique Lyonnais avec la requête OL, Google me renvoie bien le bon résultat, mais avec un petit bonus :

Cours de l'action OL dans les SERP Google

La bordure rouge est un ajout.

Comme je suis curieux, je clique donc sur le petit plus et le temps d’un petit AJAX lave plus blanc plus tard, me voici face à cet écran :

Cours de l'action OL en mode étendu dans les SERP Google

Résumé à la fois rapide et complet des évolutions du cours de la bourse de l’Olympique Lyonnais.

La chose est déjà intéressant par elle même, surtout que j’ai testé plusieurs autres sociétés cotées en bourse et si bien souvent, les données boursières sont présentes via les éléments de recherche universelle (et souvent au dessus du site propre de l’entreprise dans les SERP), c’est la première fois que je le vois inséré dans la fiche même du site internet.

Autre point qui titille ma curiosité, c’est que les liens sur OLG et Plus d’infos sur OLG renvoient vers Boursorama, ce qui veut dire que d’une certaine façon, on offre une porte d’entrée vers un site « autre » dans la fiche Google d’un site recherché.

Et ça, c’est quand même un énoooorme point d’entré pour Boursorama. Imaginez si cet encart apparait sur toutes les fiches de toutes les entreprises cotées en bourse le traffic que ça peut générer pour boursorama.

Une nouvelle forme de partenariat ou de publicité « cachée »? Là, je me pose de nombreuses questions et pour l’instant, peu d’informations trouvables dans le monde du référencement.

Arnaud, t’as peut être un truc à essayer là ? ;)

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags :