Cours des actions d’entreprises dans les SERP

Petite surprise hier soir. Ma femme me demande de regarder vite fait ou en sont les résultats du match OL-Barca, histoire de…

Je recherche donc le site de l’Olympique Lyonnais avec la requête OL, Google me renvoie bien le bon résultat, mais avec un petit bonus :

Cours de l'action OL dans les SERP Google

La bordure rouge est un ajout.

Comme je suis curieux, je clique donc sur le petit plus et le temps d’un petit AJAX lave plus blanc plus tard, me voici face à cet écran :

Cours de l'action OL en mode étendu dans les SERP Google

Résumé à la fois rapide et complet des évolutions du cours de la bourse de l’Olympique Lyonnais.

La chose est déjà intéressant par elle même, surtout que j’ai testé plusieurs autres sociétés cotées en bourse et si bien souvent, les données boursières sont présentes via les éléments de recherche universelle (et souvent au dessus du site propre de l’entreprise dans les SERP), c’est la première fois que je le vois inséré dans la fiche même du site internet.

Autre point qui titille ma curiosité, c’est que les liens sur OLG et Plus d’infos sur OLG renvoient vers Boursorama, ce qui veut dire que d’une certaine façon, on offre une porte d’entrée vers un site « autre » dans la fiche Google d’un site recherché.

Et ça, c’est quand même un énoooorme point d’entré pour Boursorama. Imaginez si cet encart apparait sur toutes les fiches de toutes les entreprises cotées en bourse le traffic que ça peut générer pour boursorama.

Une nouvelle forme de partenariat ou de publicité « cachée »? Là, je me pose de nombreuses questions et pour l’instant, peu d’informations trouvables dans le monde du référencement.

Arnaud, t’as peut être un truc à essayer là ? ;)

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags :

Be Sociable, Share!

5 Commentaires pour Cours des actions d’entreprises dans les SERP

  • Malheureusement je crois que ce sont des accords entre Google et Boursorama.

    Sur Google.com ce genre d’info est prise sur Google finance.
    Le jour ou google sort son portail financier en France… Adieu les liens vers Boursorama.

    http://www.google.com/search?hl=en&q=google&btnG=Google+Search&aq=f&oq=

    Le 12 mars 2009 à 16 h 19 min

  • Arnaud : je m’en doutais un peu, mais bon on ne sait jamais.

    C’est quand même un putain d’accord pour Boursorama.

    Le 12 mars 2009 à 16 h 30 min

  • Merci à ton épouse et à toi de nous faire partagé cette nouveauté.

    Travaillant dans un grand groupe dont plusieurs sociétés sont cotées, toutes n’ont pas le lien. Je n’arrive pas encore à voir de logique, je vais creuser plus loin ;-)

    Le 12 mars 2009 à 19 h 18 min

  • Le 13 mars 2009 à 14 h 18 min

  • C’est impressionant… frères GG veille sur vous… du coup je me pose la question au niveau image de l’entreprise ? TF1 par exemple qui a de mauvais voir très mauvais cours de bourse enfin il me semble n’a pas droit à cela y aurait-il un filtre ? en gros si la cotation et bonne ou moyenne GG met le lien sinon rien ?

    Le 16 mars 2009 à 11 h 54 min