Google pas encore au point en analyse de contenu

S’il y a une chose que Google sait faire, c’est analyser les liens, ça il n’y a aucun doute. Vous pourrez toujours tenter de cacher vos galaxies de sites avec du linking triangulaire voir plus, le grand méchant Google vous rattrapera un jour ou l’autre.

Par contre, pour ce qui est de l’analyse de contenu, il y a encore du travail à faire et donc de nombreux trucs et astuces possibles.

La preuve, regardez bien l’image suivante :

résultats sur la requête Google :création de blogs prestation

Il s’agit d’une partie des résultats affichés en première page de google.fr sur la requête suivante : création de blogs prestation.

Les 6 premiers résultats contiennent bien le mot prestation, rien à dire, on peut le voir dans la description affichée. Par contre à partir du 7eme, google commence à s’emmeller les pinceaux, il semble confondre prestation avec présentation.

Vous pouvez voir que le mot présentation et en gras dans les textes descriptifs, alors qu’en général Google ne graisse que les mots contenus dans la requête.

Ce qui est amusant, c’est que dans les résultats 7, 9 et 10, le mot présentation est mis en gras, alors que dés la page 2 de résultats on retrouve le mot prestation dans l’intégralité des résultats.

Autre fait intéressant, après vérification, les pages présentées dans résultats 9 et 10 contiennent bien le mot prestation, dans la page présentée en 7eme résultat par contre, le mot n’est absolument pas présent.

De là à dire que Google a un peu de mal avec les subtilités de la langue de Molière…

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags :