Le référencement c’est trop cher ?

Voici un très bon article sous forme de discussion prospect / prestataire que je vous conseille fortement de lire ou de faire lire à vos clients :

Le prospect : « Bonjour monsieur le référenceur, je souhaite développer les ventes de mon tout nouveau site Ecommerce que j’ai mis en ligne il a quelques mois à peine. »

Le référenceur : « Bonjour monsieur le prospect, il est dommage d’intervenir après la mise en ligne, idéalement il aurait fallu intervenir en amont dès le premier storyboard. Mais nous avons l’habitude d’intervenir en tant que pompier. Quel est votre objectif ? »…

Aurélien Bardon : Le référenceur ? Plus fort que le trader !

Même si on peut sentir un très fort changement dans la façon dont les décideurs perçoivent le référencement et les retours sur investissement potentiels, tout n’est pas toujours évident, et il faut bien l’avouer, certains secteurs et certains corps de métiers sont encore assez hermétiques (ou alors ont du mal à dépenser des sous).

PS : retwitter c’est bien, en parler aussi sur son blog, c’est encore mieux et c’est quelque chose qui se perd…

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags :