Morgan Jerabek, Stratège SEO Internet

morganHello Everybody!

A mon tour de venir réveiller ce splendide, merveilleux […] extraordinaire blog! Voilà pour l’égo, n’ayant pas les talents de Sylvain je vais m’abstenir d’utiliser trop de mots complexes à connotations dithyrambiques…

J’ai découverts le blog d’Aymeric grâce à ma légère implication sur certains forums sous le pseudo El Cherubin , où sévissent plein de bêtes étranges et farfelues telles que les pink, black ou grey hat, les bisounours, les fanboys/girls(plus modérées) d’apple, sans oublier un certain gnome affublé régulièrement d’un pangolin. Curieux mélange, mais c’est dans ce melting pot que j’ai approché le monde « professionnel » de l’internet, et sieur Aymeric Jacquet s’y trouvait!

Le blog d’Aymeric est tout d’abord une pause détente car c’est un plaisir de le lire, il a ce regard interne d’un entrepreneur web avec ses hauts et bas, et ce partage d’expérience est vraiment intéressant. D’autant plus pour moi qui souhaite suivre cette voie…

Ma vision du business n’est cependant pas encore aussi bien déterminée qu’Aymeric, et je pense qu’elle viendra avec l’expérience et les chutes. Pour le moment je préfère rester dans l’utopie où le web est LA place où l’argent est et sera dans les années à venir, ainsi que les meilleurs opportunités de travail, et pas seulement réussite professionnelle mais aussi au niveau de l’intérêt. Je pense qu’on va encore avoir quelques changements importants dans les années à venir et ce média aura un rôle central.
Pour ce qui est du parcours perso, après quelques débuts chaotiques dans une école d’ingénieur, j’ai obtenu un dut information et communication option publicité ainsi que la licence correspondante puis me dirige maintenant vers un master qui devrait m’offrir quelques idées quant à mon développement de carrière.
Parallèlement je développe et gère la communication internet d’une maison de couture et luxe française « on aura tout vu »  qui dément chaque saison son nom. En surprenant par sa créativité et sa vision de la mode, « on aura tout vu »  a déjà marqué d’une empreinte durable la fashion sphère (comme l’a fait seosphère dans le monde du seo ;) ) !

Ce n’est pas tout… je suis aussi depuis peu auto entrepreneur dans le secteur du…web ! Je travaille principalement sur des problématiques de référencement, e-réputation et développement d’image sur la toile (c’est le début donc je dois forcer un peu niveau keywords ^^ ). Et pour cela, la recette est relativement simple, 6 prières/jour (ça correspond à mon nombre de repas), une pincée de magic seo, et un sacrifice à chaque google dance ou export de PR (vous connaissez surement cet évènement qui fait frétiller la barre à PR de toute personne ayant un site et connaissant cette barre verte ;) faut bien que j’essaye moi aussi de m’attirer les bonnes grâce du dieu Google :D ), ou… rien, google se démerdera bien !

Pour ce qui est de l’anecdote, j’en ai une provenant d’une petite rencontre seo où malheureusement, Aymeric n’avait pu être présent.
Durant ce type de rencontre, on fait tous connaissance en exposant son taf, sa société, le super PR7 qu’on a chopé, en se moquant d’un autre seo ou d’une agence qui a oublié un disallow /* dans le robots.txt, et de temps en temps on a la genèse d’un référenceur… Cette soirée là, une des personnes présentes m’a donc expliqué son arrivée dans le monde du référencement.

« Début des années 2000, j’étais célibataire, je travaillais beaucoup et ne sortais donc pas très souvent malgré le fait d’être à Paris. Via mon travail (ingénieur il me semble) j’ai découvert internet, ainsi que les moteurs de recherche. Je me suis donc lancé en créant un site avec pour thématique « rencontre paris ». Je me suis donc documenté un peu, petit à petit le site s’est positionné, puis je suis arrivé dans le top 3. Là, satisfaction évidemment (aucune idée si c’était du au positionnement ou aux potentiels rencontres qui ont eut lieu grâce à cette place dans les moteurs ^^ ) mais j’ai voulu aller encore plus loin, et me positionner sur « rencontre », c’est ainsi que je suis tombé dans le seo ! »

Je ne sais pas si depuis il a trouvé son âme sœur, je lui souhaite, mais en tout cas nous avons là un exemple concret de l’importance du seo :D

Pour finir, Happy Birthday au blog d’Aymeric, je lui souhaite de perdurer !

Morgan Jerabek, Stratège SEO Internet

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : ,

Be Sociable, Share!

4 Commentaires pour Morgan Jerabek, Stratège SEO Internet

  • Ce ne sont pas des rencontres, mais une vraie ménagerie que l’on trouve sur le web!
    Jolie présentation de Morgan, mais il je reste sur ma faim : qui faisait dans la rencontre? ;)

    Le 24 août 2010 à 8 h 02 min

  • Et tout ça à cause d’une certaine sphère, c’est bizarre ;)

    Le 24 août 2010 à 8 h 43 min

  • Morgan

    Yep, la sphere est centrale pour beaucoup ;)
    @Aurelien, je t’aurai bien donné son nom mais pas moyen de m’en souvenir… à la limite je te le décrirai ^^
    Je me rends compte après 3 semaines que j’ai écris un petit pavé tout de même, dire que j’ai toujours autant de mal à écrire chez moi…
     

    Le 30 août 2010 à 14 h 58 min

  • Canyon

    Excellent. Je ne savais pas que ce blog (bookmarké depuis longtemps) était à quelqu’un de la sphere. Sympa aussi de mettre une tête sur un petit filou comme elcherubin ;-))
    Bon blog, dit il en passant.++

    Le 31 août 2010 à 17 h 15 min