Yop ou Jacky Bobby : Juriste multimédia et éditeur de sites web !

Présentation :

Je m’appelle sur internet Yop, Geek vintage ou Jacky Bobby sur Facebook (pseudo non définitif). Aujourd’hui, je suis éditeur de sites web mais cette voie, il l’a fallu que je la trouve. En effet, je n’ai eu le web que “très tardivement”, en 2002 pour être précis avec les offres Wanadoo eXtense 512 (j’en garde d’ailleurs une certaine nostalgie).

Yop

Alors bien entendu, j’adorais internet et pouvais y passer des heures mais l’idée de créer des sites internet ne m’avait jamais effleuré l’esprit. Pourtant, au milieu de l’année 2005 et plus précisément pendant mon année de Master 1 de droit public qui fut très barbante et ennuyante, une réorientation s’imposa !

C’est alors que j’entends parler d’une licence professionnelle de commerce électronique (certains ayant fait cette présentation sur ce blog ont suivi cette formation, je ne citerai pas de nom !) à Vannes pour les plus curieux.

Après quelques semaines de cours (peu ou pas assez intensifs à mon goût), l’évidence m’a sauté au visage. Histoire de terminer ce que j’avais commencé et mêler droit et web, j’ai terminé mon cursus avec un master 2 droit du multimédia et des systèmes d’informations à Strasbourg.

Suite à cette année de formation, j’ai voulu me mettre à la pratique et à lancer mes projets web. Le premier vrai site a été un blog féminin. Secrets de filles existe maintenant depuis presque 2 ans jour pour jour (plus de 500 articles). Puis ce fut l’engrenage ! Un projet en amène un autre :

  • Un annuaire généraliste en mars 2008 : annuaire du net ou Adn. C’était encore la période des annuaires full duplicate content. Je voulais proposer, voire apporter ma vision de l’annuaire largement à contre courant. Demander 1500 caractères pour quelques liens était inconcevable.
  • Un blog sur les bébés avec un annuaire thématique basé sur la mascotte Super Bébé.
  • Puis encore et encore et dernièrement un site de petites annonces de jeux vidéo basé sur l’excellent plugin pour WordPress ClassiPress.

Stop, je ne vais pas tous les présenter !

En parallèle de ces projets web, je donne des cours de droit de l’internet essentiellement en droit du commerce électronique et droit des promotions commerciales en ligne.

Découverte du blog :

J’ai découvert ce blog à l’époque quand je cherchais le maximum d’informations pour établir ma short list de plugins indispensable pour mon premier WordPress.

Par la suite, je venais lire et piocher ici et là les articles m’intéressant.

Je me suis intéressé également à la société de Ajcréa, car elle est basée à Nantes et moi, vivant en Bretagne.

J’ai redécouvert Ajblog par l’intermédiaire d’un autre site édité par Aymeric dénommé glooland.com qui est un mix entre l’annuaire et le site de publication d’articles (contenu unique exigé bien entendu).

Petite histoire ou anecdote en rapport avec votre activité.

Il y a en a tellement ! Pour l’instant, j’ai vu de tout :

  • le classique partenariat avec un échange de liens de page partenaire à page partenaire avec le même texte et la même ancre
  • les gros sites très intéressés qui ne donnent rien et qui demandent tout !
  • Et surtout quelques fou rires aussi : “WordPress, euh c’est une variante de word si je ne me trompe ?

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags :

Be Sociable, Share!

2 Commentaires pour Yop ou Jacky Bobby : Juriste multimédia et éditeur de sites web !

  • Juste un petit mot en passant, pour dire que j’ai découvert ADN en faisant le tour des annuaires qui m’intéressaient pour inscrire mon site, et je dois dire que j’ai bien aimé la présentation générale, très propre et lumineuse et le petit robot de type Zébulon ou Bugbusters…
    Bonne continuation !

    Le 12 août 2010 à 20 h 19 min

  • amata

    Bravo il fallait le faire vous êtes la preuve que quand on veut on peut.
    Rien que de la volonté et le tour est joué et cela votre parcours le montre via vos créations. Merci pour cet article, bon courage et bonne continuation. Car le plus dur du travail commence avec le maintien de la qualité.

    Le 7 décembre 2010 à 15 h 31 min