Vous pouvez me faire youtube pour 100 euros ?

En tant qu’indépendante, je croule sous les sollicitations et vous vous étonnez parfois que je m’en plaigne. Traiter ces demandes est non seulement une perte de temps, mais souvent une source de déprime tant l’image qu’elles renvoient de la profession est misérable. Jugez-en par vous-même.
Romy Duhem-Verdière : Ah bon, faut payer pour avoir un site ?

Petit coup de gueule de Romy sur les demandes farfelues que l’on peut recevoir par email ou pas téléphone (quoi que par téléphone ce soit moins fréquent).

S’en suit une petite série de perles qui ne manqueront pas de vous rappeler certaines demandes que vous avez forcément eu un jour ou l’autre.

A lire et à déguster vu que pour ma part, je dois en recevoir, 2 ou 3 par semaine.

Au début, j’étais comme Romy, je répondais et expliquais, maintenant, je donne un tarif minimum pour calmer les discussions stériles :

Bonjour, j’ai bien reçu votre demande, mais avant toute chose, sachez que je ne prends pas de dossiers en dessous de 1500/2000 euros (j’adapte).

6 thoughts on “Vous pouvez me faire youtube pour 100 euros ?”

  • Hihi, refaire Youtube pour 100 balles et un mars, je l’ai eue aussi celle-là. Rassure-toi, quand je dis que je réponds toujours, c’est pour dire comme toi (se bouger pour moins de 1500 euros, c’est pas rentable, sérieux !). Mais rien que formuler ces réponses poliment, je trouve que c’est encore trop chronophage et déprimant :-P

  • Je peux pas encore vraiment dire on prend à partir de xxx€ . Par contre, je suis adepte du :

    « Ecoutez, envoyez un mail à … contact@…. »

    Je dégaine cette phrase quand on me dit des trucs genre : « Ecoutez, je vois très bien ce qu’il faut faire, c’est très facile, vous devez pas en avoir pour longtemps »

  • Tiens tiens moi j’ai souvenir non pas d’une demande pour youtube mais pour un meetic surement un frustré et que dire de ceux qui ont soit disant l’idée du siècle mais, pas d’argent et qui propose une association dans les gains futurs…

  • C’est parce que vous vous y prenez mal, ou parce que votre site est bien trop bas de gamme, de notre coté, nous avons attaché beaucoup d’importance à ces aspects, et le résultat est là, il est flagrant, ce n’est pas 100, ni même 500 euros que l’on nous propose pour faire un clone de Facebook, mais 1200 euros…en 4 fois !

    Quand on pense que ceux-ci dépensent 1 million de dollars par mois en électricité pour leurs serveurs …

  • en meme temps se genre de site est développé et distribué de maniére gratuite genre phpmotion …. réplique exacte open source

Comments are closed.