Modification de la homepage ajcrea.com

J’ai eu plusieurs fois la réflexion de visiteurs qu’il était dommage que les derniers messages du blog soient difficilement visibles en bas de page.

J’avais mis ça de côté, mais sur une impulsion ce matin j’ai décidé d’y remédier.

Deux classes CSS plus tard j’ai modifié l’affichage de la page sans toucher à la hiérarchie de la structure html.

Je pense que visuellement, il n’est pas necessaire d’ajouter un élément séparateur pour la partie « derniers messages du blog » de la partie « contenu », la différence de taille de police me semble suffisante.

Au fait, si vous avez des remarques ou des critiques à faire sur le design du site, n’hésitez pas, je suis preneur de tout retour.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Be Sociable, Share!

Articles similaires

    None Found

2 Commentaires pour Modification de la homepage ajcrea.com

  • MiKE

    Tout comme toi, je pense que des barres et lignes de partout nuisent gravement à la santé..visuelle de nos amis lecteurs. Il est souvent agaçant de suivre la ligne pour savoir où se finit telle rubrique et où commence une autre, alors qu’il est si facile de reconnaître un module de part sa couleur. Xavier l’a très bien compris puisqu’au sein d’ADVERBE.COM, on le voit utiliser du bleu clair pour les citations, bleu plus foncé pour le blog, blanc pour les offres commerciales, etc… Qu’en penses tu ?!

    Le 24 août 2006 à 17 h 37 min

  • J’aime bien le site d’adverbe, il est bien réalisé, propre, il y’a quelques trucs qui me titillent, mais c’est parce je suis un pinailleur : quelques petites coquilles css, j’aurais utilisé une liste pour les services (pour eviter les retour à la ligne malheureux) et j’aurais placé des résumés des articles du blog sur la home plutôt que le contenu entier des articles, mais à part ça, j’aime beaucoup.
    Cordialement, Aymeric qui sent qu’il va se faire frapper.

    Le 24 août 2006 à 22 h 04 min