L’avenir de l’Ajblog

Alors que ce blog a fêté, sans tambours ni trompettes, ses deux années de vie en mars dernier, je crois qu’il est temps pour moi de me poser de sérieuses questions sur son avenir.

En fait, je crois tout simplement que me limiter dans les sujets traités actuellement, et surtout dans des articles assez longs ne me convient plus, je me bride, ce qui, au final, fait que je publie de moins en moins.

Et oui, que voulez-vous, j’ai de moins en moins de temps pour écrire de longs articles, j’en ai au moins une douzaine de commencés, que je ne finirai probablement jamais, pas seulement par manque de temps, plutôt par manque d’envie.

Je pense reconstruire le blog sous une nouvelle logique, quelque chose qui me convienne mieux, peut-être plus personnel.

Un très bon exemple de structure qui me convienne, c’est le blog de Laurent Gloaguen, Embruns : De temps en temps un gros article de fond, des notes de lectures, des réflexions « à chaud »…

Bien sur, l’ensemble restera centré sur le web et l’entreprise car ce sont des sujets qui me passionnent, pas d’inquiétudes.

En fait, ce blog va se séparer définitivement de mon site professionnel, je me sentirai plus libre je pense.

Bon, maintenant, essayons de relancer la machine.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags :