Thème Dotclear orienté communication/promotion

Vous l’avez surement remarqué, j’ai très peu publié de nouveaux articles ces dernières semaines.

Plusieurs raisons à cela, pas mal de travail, un trop plein d’information et un manque d’envie venant de ce trop plein.

L’énorme masse d’informations due principalement à la période des élections m’a un peu surchauffé les neurones et du coup, je n’avais plus envie d’écrire, plus la tête à ça. Et si l’on n’a pas l’envie, ça ne sers à rien de se forcer, ça ne donnera rien de bon.

Une autre raison est que je me suis posé des question à propos du blog, créé initialement comme un canal de communication supplémentaire pour mon activité professionnelle, il s’est orienté par la suite, plus naturellement pour moi vers une ligne éditoriale mi professionnelle/mi personnelle et ça me convient assez bien.

Seulement, j’arrive à une période critique de mon activité et de sa communication, le blog est un outil efficace et je veux continuer d’en profiter, je ne vais pas vous le cacher, j’ai toujours été honnête avec mes lecteurs.

J’ai donc décidé de tester quelques options et outils de promotion dédiés aux blogs au travers d’un thème spécifique en cours de construction mais que je viens de mettre comme thème par défaut.

Le design de ce thème va évoluer petit à petit pour aller vers quelque chose de plus « professionnel » et moins personnel, pour une question d’image, tout visiteur de ce blog est un client potentiel donc il faut que je le « rassure » potentiellement avec un environnement plus « corporate », moins personnel (quoi que).

Si je parle de thème, c’est bien parce que les autres thèmes du blog ne seront pas touchés par cette évolution plus « publicitaire ». Donc les lecteurs habitués, et les autres, pourront faire leur choix et garder leurs habitudes au besoin.

Ma ligne éditoriale ne devrait pas changer, je ne passerai pas mon temps à repomper des infos que l’on trouve déjà partout, ça ne m’intéresse pas et je pense que ce n’est pas ce que vous venez chercher ici.

Donc si ça vous préférez un design plus personnel et moins d’outils « marketing », n’hésitez pas à habiller le blog comme vous le désirez, mais si vous avez une envie folle de participer à la promotion du blog, il ne faut surtout pas vous gêner ;).

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : , , , , , ,

Be Sociable, Share!

7 Commentaires pour Thème Dotclear orienté communication/promotion

  • Florent V.

    Pour ma part j’ai une préférence pour le nouveau thème corporate. Suis pas un fan des créations graphiques qui pulsent, et les machins arborés ça me gêne la lecture.

    (Je dis pas ça pour critiquer ton travail, hein, c’est juste que c’est pas trop mon truc.)

    Le 23 avril 2007 à 21 h 01 min

  • Florent V.

    Tiens, rien à voir mais je viens de voir que, selon Google, je suis le dixième Florent du Web francophone. :)
    Huitième chez Yahoo point freu. Yahoo qui t’es d’ailleurs plus favorable que Google, cher Aymeric.

    Maintenant va falloir que je blogue en anglais si je veux bien me positionner sur Google.com. Je vais lancer « Covertprestige.us – culture and internet », ça va le faire. :D

    Le 23 avril 2007 à 21 h 08 min

  • C’est bien le blanc hein ? Y a pas à dire, les valeurs sures tout ça.

    Pour le positionnement, le plus dur c’est pour Jacquet, jai réussi une fois à arriver en première page de Google mais je suis redescendu depuis, mais je suis toujours devant Laurence sur Google. Arglll je viens de voir qu’elle est devant moi sur yahoo ! Damned.

    Le 23 avril 2007 à 22 h 09 min

  • Pour le blog en anglais, je peux m’en occuper si tu veux, AJcréa va lancer un nouveau produit de correction/relecture traduction. ;)

    Maintenant, attendre de voir combien de temps Mike va mettre à réagir à cette dernière phrase.

    Le 23 avril 2007 à 22 h 11 min

  • … 20 secondes à peine ;o – Bon, je dis ça mais tu dois sans doute savoir que le continuum espace-temps est courbé et que plus tu testes les spécialités alcoolisées mexicaines et plus tu le vois carrément penché, voire en lacets.. On est bien en 2001 ?! ;o

    Ps : dis nous en plus sur cette nelle offre, fait du bien de voir que le contenu devient de plus en plus important pour les créateurs de contenant. Cela signifie, pour moi, que le fossé se resert et donc, que je vais passer moins de temps à expliquer le Ba-Ba du contenu web à des webmasters qui ne pense qu’en terme de CSS et de HTML.

    Le 24 avril 2007 à 8 h 17 min

  • Florent V.

    Ah oui, c’est sûr qu’ énormément de sites gagneraient à avoir un contenant peut-être moins fignolé mais un contenu plus travaillé. Et on pourrait faire la même remarque concernant l’ergonomie (souvent mise à mal) et le graphisme (souvent privilégié).

    Merci à vous de défricher le terrain. C’est le genre de créneau qui pourrait être porteur pour moi dans les années à venir. :)

    Le 24 avril 2007 à 13 h 58 min

  • Ohhh la méchante tentative de troll de Mike…

    Pour le reste, ma femme va surement me rejoindre au sein de la structure avec des compétences longues comme le bras et complémentaires des miennes donc il serait idiot de ne pas construire des offres là dessus. ou d’en faire profiter mes partenaires. ;)

    Le 24 avril 2007 à 12 h 09 min