Thème Dotclear orienté communication/promotion

Vous l’avez surement remarqué, j’ai très peu publié de nouveaux articles ces dernières semaines.

Plusieurs raisons à cela, pas mal de travail, un trop plein d’information et un manque d’envie venant de ce trop plein.

L’énorme masse d’informations due principalement à la période des élections m’a un peu surchauffé les neurones et du coup, je n’avais plus envie d’écrire, plus la tête à ça. Et si l’on n’a pas l’envie, ça ne sers à rien de se forcer, ça ne donnera rien de bon.

Une autre raison est que je me suis posé des question à propos du blog, créé initialement comme un canal de communication supplémentaire pour mon activité professionnelle, il s’est orienté par la suite, plus naturellement pour moi vers une ligne éditoriale mi professionnelle/mi personnelle et ça me convient assez bien.

Seulement, j’arrive à une période critique de mon activité et de sa communication, le blog est un outil efficace et je veux continuer d’en profiter, je ne vais pas vous le cacher, j’ai toujours été honnête avec mes lecteurs.

J’ai donc décidé de tester quelques options et outils de promotion dédiés aux blogs au travers d’un thème spécifique en cours de construction mais que je viens de mettre comme thème par défaut.

Le design de ce thème va évoluer petit à petit pour aller vers quelque chose de plus « professionnel » et moins personnel, pour une question d’image, tout visiteur de ce blog est un client potentiel donc il faut que je le « rassure » potentiellement avec un environnement plus « corporate », moins personnel (quoi que).

Si je parle de thème, c’est bien parce que les autres thèmes du blog ne seront pas touchés par cette évolution plus « publicitaire ». Donc les lecteurs habitués, et les autres, pourront faire leur choix et garder leurs habitudes au besoin.

Ma ligne éditoriale ne devrait pas changer, je ne passerai pas mon temps à repomper des infos que l’on trouve déjà partout, ça ne m’intéresse pas et je pense que ce n’est pas ce que vous venez chercher ici.

Donc si ça vous préférez un design plus personnel et moins d’outils « marketing », n’hésitez pas à habiller le blog comme vous le désirez, mais si vous avez une envie folle de participer à la promotion du blog, il ne faut surtout pas vous gêner ;).

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : , , , , , ,