Et pourquoi pas ouvrir une boutique Zlio ?

Ne vous inquiétez pas, je n’ai rien à vous vendre, enfin si, mais seulement si vous êtes un de mes clients, actuel ou potentiel.

En fait, je réfléchissais au produit Zlio et à ce qu’il peut apporter à une société comme la mienne.

Vous vous rappelez, nous nous sommes rendu compte qu’en tant que prestataires « informatique », l’entourage, personnel, familial ou professionnel à tendance à nous prendre comme LA référence en matière d’informatique.

De plus, il m’arrive d’acheter du logiciel ou du matériel pour un client, en général pour lui faciliter la vie, ou alors je lui précise ce qui peut répondre à ses besoins et lui donne des adresses pour qu’il achète par lui même.

Alors pourquoi ne pas tout simplement créer ma propre boutique et Zlio me semble un bon compromis, ne nécessitant pas de gestion de stock, de livraison et le SAV est géré par le fournisseur.

Quel intérêt me direz-vous ?

Premièrement, celui de pouvoir centraliser les produits que l’on peut vendre un jour ou l’autre à un client, ami, membre de la famille à un même endroit.

Deuxièmement, de percevoir une commission sur les ventes, chose que je ne fais jamais quand je dépanne un client, en général je lui achète et lui revend le même prix. Certes les pourcentages de commissions des partenariats Zlio ne sont pas énormes, mais c’est toujours un petit plus.

Troisièmement, si vous arrivez à générer un bon chiffre d’affaires avec votre boutique (même avec de faibles marges), il est possible de faire des petits tours de passe-passe fiscaux au niveau des BIC et BNC, encore faut-il que vous ayez prévu la possibilité de vendre des biens dans les statuts de votre société. Parlez-en à votre comptable.

Quatrièmement, c’est un autre canal de diffusion supplémentaire pour votre communication, et c’est toujours bon à prendre.

Cinquièmement, la possibilité d’acheter vous même, via votre compte Zlio, les fournitures de votre société, et donc d’obtenir, via le gain des commissions, des remises non négligeables.

Je n’ai pas encore étudié toutes les possibilités offertes par ce système et surtout les avantages que ma société peut en retirer. Je n’ai d’ailleurs pas étudié le secteur pour voir si il y avait de la concurrence à Zlio qui repondrait mieux à mes besoins et à ceux de mes clients.

En tous cas, j’ai commencé à créer ma boutique pour tester, je ferais je pense un retour sur l’étude d’ici quelques temps (à mon avis comptez quelques semaines/mois).

Si vous aussi vous voulez tester, demandez moi de vous parrainer, ou mieux, que l’on se parraine en chaine, histoire que tout le monde s’y retrouve.

Cordialement,
Aymeric jacquet

PS : promi, je n’ai pas été payé pour écrire cet article, vous me connaissez maintenant. ;)

Cordialement,
Aymeric Jacquet