OVH commence à mes les briser menu menu

Depuis bientôt deux mois le service est devenu lamentable.

Ok le SAV est encore assez réactif, mais c’est bien tout ce qui leur reste.

Les serveur mails innaccessibles entre deux à trois fois par jour, et quand ils ne sont pas plantés, j’ai des délais monstrueux tant au niveau de l’envoi que de la réception.

Quand je parle de délais monstrueux, je parle de plusieurs heures.

Et c’est sans compter des mails qui disparaissent purement et simplement.

Idem du côté des serveurs MySQL, des coupures temporaires, des surcharges de plus en plus fréquentes, j’ai même un de mes clients qui a vu certaines fonctionnalités de son site rendues inopérentes suite à des « travaux » sur son serveur de BDD.

Ce soir une coupure de près d’une heure.

Bref, je vais migrer sous d’autres cieux, je ne peux me permettre un service approximatif pour ce qui est de mon outil de travail principal.

Alors, si vous connaissez un bon hébergeur, dites-le, je suis preneur.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

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40 Commentaires pour OVH commence à mes les briser menu menu

  • Florent V.

    Mon site personnel est chez 1&1… j’ai bénéficié gratuitement d’une offre promotionnelle au Noël de l’année dernière (un hébergement sympathique avec 5 BDD et accès SSH, pour trois ans…), et il faut croire que c’était une bonne stratégie de leur part : je leur ai déjà amené deux clients. ;)

    Leurs tarifs sont plutôt compétitifs, l’interface d’admin est efficace (ce qui fait plaisir, si on compare avec OVH…), et pour l’instant je n’ai pas eu de problème particulier (ni les deux clients que je leur ai amené). Mais j’ai peut-être eu de la chance ! Et je n’ai pas eu l’occasion de faire appel au SAV.

    Sinon, j’ai entendu beaucoup de bien du suisse Infomaniak.
    infomaniak.ch/

    Le 29 novembre 2006 à 21 h 43 min

  • J’héberge mon blog chez Infomaniak, et pour l’instant je suis plutôt content de leur prestation. J’ai cherché pas mal de temps un hébergeur semi-pro en mutualisé, et celui-là semblait vraiment bien. J’avais également repéré d’autres hébergeurs américains (Dreamhost et Mediatemple), mais je voulais vraiment profiter des dernières versions de Php et MySQL. L’interface d’administration est béton, l’aide en ligne est conséquente et le traffic illimité.

    Deux petits reproches malgré tout : apparement les emails de plus d’un an sont effacés automatiquement (donc il faut tout sauvegarder chez soi). Et on ne peut pas héberger plusieurs sites au sein d’une même offre (mais peu d’hébergeurs le font de toute manière).

    Bien sûr tout cela a un prix (120€/an), mais on a rien sans rien (surtout dans ce domaine-là). Pour information, ils n’ont que cette offre de serveurs mutualisés et donc se focalisent à 100% dessus. En tout cas je serai content de connaître d’autres hébergeurs du même style, au cas où.

    Stéphane

    Le 30 novembre 2006 à 9 h 34 min

  • Aymeric Jacquet

    Effectivement, l’offre Infomaniak a l’air alléchante et très raisonable question tarifs, et j’aime beaucoup le positionnement "Une seule offre".

    @Florent :1&1, c’était la fameuse offre gratuite tellement impressionnante que tout le monde s’est rué dessus à l’époque? Pour le sérieux de la société, j’ai eu différents échos, mais globalement c’était plutôt positif, je vais également aller voir ce qu’ils proposent.

    Le 30 novembre 2006 à 10 h 44 min

  • Nilo

    Après la même mésaventure que toi chez OVH, je suis également allé voir ailleurs si l’herbe était plus verte.

    Après avoir pas mal hésité (avec infomaniak notamment), j’ai finalement opté pour Céléonet.
    Les offres sont intéressantes niveau prestations (quoiqu’un peu chères), mais ce qui a fait penché la balance, ce sont les retours que j’ai eu de personnes ayant les mêmes besoins en utilisation pro, et qui sont très satisfaites du service.
    Et pour le moment j’en suis très content

    Ils sont très réactifs, possibilité d’héberger plusieurs sites au sein de la même offre (à partir de l’offre céléoturbo), les offres serveurs virtuels sont pas mal également, et à terme je pense migrer là dessus.

    Sinon, de très bon retours aussi sur Typhon et Haisoft.

    Bon courage Aymeric. ;)

    Le 30 novembre 2006 à 11 h 37 min

  • Aymeric Jacquet

    C’est marrant que tu me parles de Celeonet Nilo, car j’ai eu une discussion sur le sujet avec Eric Dupin (presse-citron.net) à propos des énormes alentissements d’accès de son blog, et il semble qu’il ait de nombreux soucis depuis quelques temps avec Celeonet, un peu similaires avec ceux que j’ai avec OVH.

    Le 30 novembre 2006 à 11 h 41 min

  • Nilo

    Me voilà bien alors…

    Je vais voir dans la durée, mais pour le moment tout roule parfaitement, donc je ne vais pas m’inquiéter tout de suite.

    Le 30 novembre 2006 à 12 h 11 min

  • Florent V.

    Effectivement, mon hébergement perso 1&1 date de la fameuse offre gratuite en question. À l’époque, je me suis demandé comment ils s’y retrouvaient commercialement… Avec d’une part le buzz et d’autre part les clients que certains, comme moi, ont pu leur amener, je commence à comprendre la logique du modèle économique. ;)

    Plus globalement, le problème du choix de l’hébergeur c’est un peu comme le choix d’un FAI ou d’un opérateur téléphonique : il est difficile d’évaluer objectivement la qualité des prestations, et les retours que l’on peut avoir sont tantôt positifs, tantôt négatif (si j’avais écouté chaque personne qui m’a dit « surtout ne vas pas chez … » au moment de changer de FAI, je n’aurais plus de connexion internet à l’heure actuelle !). Quand je parle d’évaluation objective, cela comprend :
    – des tests fiables pour l’évaluation d’une prestation donnée (pas évident, dans un domaine où la source des problèmes est rarement directement identifiable…) ;
    – des tests standardisés effectués sur un panel représentatif (c’est à dire pas cinq ou six personnes que l’on connait, mais plutôt 1000 ou 2000 personnes sur tout le territoire).

    Bref, en l’absence de tels référentiels fiables, c’est un peu la politique du doigt mouillé : on va prendre le sens du vent sur divers forums, on recueille des avis, on interpelle les lecteurs de son blog. :) Ça donne une meilleure chance d’éliminer une offre à forte probabilité d’insatisfaction, mais ça reste relativement aléatoire.

    Le 30 novembre 2006 à 15 h 41 min

  • Aymeric Jacquet

    Je suis totalement d’accord avec toi Florent, pour exemple, mon ancien hébergeur, prosygma, avec qui j’ai toujours eu d’excellentes relations, un service client nickel, peu ou pas de problèmes.

    J’en parle avec un de mes contacts/partenaires, tout l’invers, expérience horrible avec prosygma.

    Bon, en tous cas, je sais maintenant pourquoi je n’arrive pas à travailler cet après midi en ligne sur mon site : travaux.ovh.com/?do=detai…

    Screugneugneu.

    Le 30 novembre 2006 à 16 h 24 min

  • MiKE

    Difficile de comparer en effet les expériences de chacun mais visiblement et pour récapépéter tout celà : OVH n’assure pas. C’est aussi ce que je constate mais niveau mail + que web. Leur anti-spam me filtre 1 mail sur 15 de mes clients et certains des miens se perdent dans la nature.. " ah, vous m’avez envoyer un devis ?! je n’ai rien reçu..du coup, j’ai pris qqun d’autre ! ". GRRRRRRRRRRRRRRRR… et dire que c’est un dénommé Aymeric qui m’avait conseillé de les rejoindre !!

    Le 30 novembre 2006 à 20 h 03 min

  • Aymeric Jacquet

    Je plaide non coupable votre honneur!

    Le 30 novembre 2006 à 20 h 36 min

  • Xavier

    http://www.ikoula.com, en mutualisé ou en dédié. Ils viennent de déménager et de s’équiper…

    Le 1 décembre 2006 à 16 h 10 min

  • aquadav

    Pour ma part j’ai utiliser le mutualisé OVH et j’utilise encore le serveur de mail OVH je n’ai pour l’instant jamais eu de problème. Sauf lorsque OVH c’est fais spam à grande échelle (sa à duré 1 semaine) et il y à eu des ralentissements.
    Sinon c’est vrai qu’ikoula est bien aussi. 1&1 rien à dire sauf qu’il manque un forum sur leur site donc manque de transparence, mais c’est du solide. Inconvénient il sont en Allemagne.

    Le 14 janvier 2007 à 1 h 44 min

  • camouret

    Bonjour,

    1and1 a transformé de sa propre autorité mon pack premium gratuit en pack perso confort :),transformation payante bien entendu.

    Devant mon ire collossale et mon refus de payer ,1and1 refusant d admettre que je n etais pas fou au point de changer quelque chose de gratuit en un acces payant (sa preuve est une connection via wanadoo mon ex FAI a son site d administration ) il a tout simplement dans un premier tout bloqué y compris deux pack domaines que j avais pris chez eux et dument payés puis dans un second temps supprimé mon compte.

    Pressantant la cata j avais installé mes sites chez un autre hebergeur et simplement redirigé les domaines gérés par 1and 1 vers ces sites ce qui m a permis de ne pas perdre un an de boulot :)

    A ce jour 1and1 sentant qu’il était en tort , redirige de nouveau mes domaines vers mes sites hebergés chez nuxit et a ré-ouvert mon acces FTP

    il n’empeche que j ai perdu quand meme tous mes mails hebergés chez 1and1 :( et si je devais quitter nuxit mon hebergeur actuel ,mes domaines pointeraient dans le vide n ayant plus de compte et donc d interface chez 1and1 pour d eventuelles redirections :(

    Ma conclusion ? il n existe pas d hebergeurs modeles :) !! n hesitez donc pas a en prendre deux differents meme si c est cher et surtout ,surtout sauvegardez votre boulot (site et bdd) tous les jours

    Amicalement Dominique camouret.

    Ps : je ne puis malheureusement vous conseiller nuxit qui s il fonctionne parfaitement ne possede aucune hotline telephonique ,ce qui constitue a mon sens un handicap redhibitoire pour certains newbies :(

    Le 14 janvier 2007 à 7 h 18 min

  • Aymeric Jacquet

    Bonjour à vous nouveaux lecteurs (enfin, nouveaux commentateurs), en fait, je me dois bien de l’avouer, je suis globalement satisfait de l’hébergement, niveau qualité/prix, c’est vraiment, mais alors vraiment au niveau des mails que là je ne peux plus prendre de risques.

    Pour l’instant, je pense tester infomaniak en laissant mes mails chez Google, on verra bien.

    Et merci pour vos retours, ça permet d’enrichir le débat.

    Le 14 janvier 2007 à 12 h 11 min

  • Marc Paliche

    c’est une vraie cata sur les mails OVH et en lisant les problèmes de nombreux mécontents, je tombe sur un truc éffarant : http://www.fusina.net/news/news….

    Le 15 janvier 2007 à 13 h 56 min

  • Bonjour Marc, j’avais suivi cette discussion sur les "failles" de l’interface de liaison client, si cela est dangereux, il ne faut quand même pas avoir trop peur, il est peu probable que des personnes "réellement" malintentionnées s’intéressent à nos petits comptes. Par contre pour de grosses structures…

    Le 16 janvier 2007 à 12 h 36 min

  • Laurent

    J’ai moi aussi des emails qui "disparaissent" sans laisser de trace chez OVH.
    Et cela peut être catastrophique. La lenteur, fondamentalement, je m’en "fou". Mais que quelqu’un m’envoye un email et que celui ci n’arrive pas, sans que ni le destinataire, ni l’expediteur ne sache qu’il y a eut un problème, ca a faillit avoir des conséquences graves pour moi, si je n’avais pas rencontrer l’expediteur par hasard.
    Et le pire, c’est que du coté de OVH, ils ne manifestent pas l’intention de corriger le problème.

    Le 30 janvier 2007 à 18 h 02 min

  • La difficulté Laurent, c’est qu’il est fort possible que le problème ne vienne pas que de chez eux, il y a tellement de paramètres à prendre en compte. par contre là ou effectivement c’est assez énervant c’est que l’on arrive pas à avoir une réponse claire.

    Même un "franchement on n’arrive pas à trouver la cause", ça m’irait.

    Le 30 janvier 2007 à 18 h 18 min

  • john

    salut à tous,

    J’ai un problème avec celeonet, je veux transférer mes domaines chez OVH mais e dernier m’apprend que Celeonet achète en fait les domaines chez OVH , et du coup mes domaines appartiennent à Celeonet !!

    Celeonet est-il obligé de transférer mon domaine ou d’accepter de basculer de propriétaire ?
    Que dis la loi par rapport à la propriété du nom de domaine ?
    Qui est le propriétaire du domaine ? Celeonet? moi ? ovh ?

    je trouve cela inquiétant, c’est mon entreprise et je crois avoir le droit de faire de mes domaines ce que j’en souhaite.

    merci

    Le 31 janvier 2007 à 14 h 41 min

  • Bonjour john, je vous ai répondu par email.

    Le 31 janvier 2007 à 15 h 48 min

  • Nilo

    Il y a ça dans la FAQ Céléonet :

    Conformément à nos Conditions Générales de Ventes, vous êtes le propriétaire de votre nom de domaine acheté chez Celeonet.

    Cependant pour des raisons techniques, lorsque nous achetons des noms de domaines nous ne les achetons pas à l’unité mais par "blocs" afin de raccourcir les délais de création. Nous utilisons pour ce faire nos identifiants.

    Afin que votre nom apparaisse dans le whois, nous changeons les informations du propriétaire sur simple demande via le Panel d’Assistance Celeonet (Espace Clients > Onglet Support/Assistance > Panel d’Assistance).

    Le 2 février 2007 à 10 h 06 min

  • Salut,
    Je tombe sur cette discussion au vol en recherchant des compgnons d’infortune avec Celeonet.
    J’ai été très satisfait de Celeonet pendant plusieurs années avec plusieurs sites hébergés chez eux, et je n’ai jamais manqué de le dire et de leur faire de la pub (équipe sympa, réactive, etc).
    Malheureusement depuis environ 3 mois le service s’est littéralement effondré, à tous les niveaux. Je pourrais écire un bouquin avec les problèmes que je rencontre chez eux depuis un trimestre, une véritable cata.
    Depuis quelques semaines j’ai de gros pbs de mail (ainsi que plusieurs clients), retards (parfois plusieurs jours) pertes pures et simples de mails, sites lents ou inaccessibles (alors qu je suis passé en dédié virtuel sur leurs conseils pour soi-disant résoudre les problèmes).
    Le pire c’est que j’ai fait un billet ici pour en parler mais surtout demander conseil, et ils n’ont rien trouvé de mieux à faire que m’envoyer un recommandé me mettant en demeure de retirer cet article sous peine de me traîner devant les tribunaux pour diffamation !
    Je ne sais pas ce qui se passe chez eux, sont-ils dépassés par leur succès ? Ils ont atteint leur seuil de compétence à faire de l’infogérance vraiment professionnelle ?
    Mes clients sont furax et deux d’entre eux ont déjà écrit directement à Celeonet pour les mettre devant leurs responsabilités, et la seule réponse de Celeonet est de dire "voyez avec Mr Dupin". C’est facile de se défausser comme ça alors que ce sont eux qui sont responsables.

    Le 15 février 2007 à 19 h 44 min

  • L’article dans Presse-citron :
    http://www.presse-citron.net/?20...

    Le 15 février 2007 à 19 h 51 min

  • Hello Eric,

    A ce que je vois tes problèmes ne s’arrangent pas. De mon côté chez OVH ça s’arrange un peu mais bon.

    Je songe de plus en plus à prendre un serveur dédié en infogérance dans une petite structure plus humaine. Le cout est conséquent par contre.

    J’ai bien peur que les gros hébergeurs ne soient arrivé à la limite de leurs capacités sans investissement supplémentaire.

    C’est une théorie comme une autre, mais je pense franchement que les grosses structures ne peuvent plus assurer une qualité de service optimale. Ce qui en soit n’est pas énormément pénalisant au niveau web, par contre pour les mails, c’est un vrai gros problème.

    Pour ce qui est de la diffamation, mouarf, ça sent quand même fort le bon gros coup de bluff.

    Le 15 février 2007 à 20 h 10 min

  • Je pense aussi, et je déteste ce genre de pression, rien de tel pour me faire persister, je suis pas prêt de le retirer ce billet, seul un juge me fera obtempérer non mais ;-)
    Sinon justement suite aux conseils dans les commentaires de cet article j’ai ouvert un compte pour un dédié virtuel chez Sivit et ça m’a l’air plutôt pas mal

    Le 15 février 2007 à 23 h 42 min

  • Effectivement, ça a l’air pas mal Sivit, à étudier. Je vais peut être tenter de m’incruster sur le serveur dédié de certaines de mes connaissances en attendant de me décider.

    Le 19 février 2007 à 15 h 43 min

  • Je m’insère dans cette discussion un peu ancienne pour apporter un complément d’info.

    J’avais écrit – comme le dit Marc Paliche – un bilelt sur un trou éventuel de sécurité. Beaucoup ont ri de moi, jouant sur les mots, me traitant de rigolo (c’est dur pour certaines grosses têtes de voir un mac comme moi pointer des choses évidentes). Moi en fait, mon parti était de dénoncer quelques légèretés d’OVH dans la manière de gérer l’accès à l’information et particulièrement la sécurité des données clients. Plus tard, j’ai même dénoncé des incohérences dans leur contrat (CGV) qu’Octave a rapidement corrigé (ou camoufflé devrai-je dire) car on ne peut changer ce genre d’écrit (alinéa d’un contrat) sans préalablement en informer ses clients et leur demander de signer ces nouvelels conditions… Croyez-vous que cela ait été fait dans les règles ? :)

    Revenons sur le sujet : Tout récemment, mon copain Richard a, en une seule journée, cumulé des tonnes de problèmes sur 2 offres distinctes chez OVH. J’en parle ici:
    http://www.fusina.net/news/news-Y_a_comme_un_soupcon_d_epidemie_virale_chez_OVH-314.html

    En gros, plusieurs serveurs ont été attaqués.. de l’intérieur (des serveurs OVH attaquaient d’autres machines OVH). C’est arrivé sur un dédié et mutualisé à Richard. Tout à l’heure encore, Richard m’écrivait qu’OVH lui demandait de faire le nécessaire sur son web afin de court-circuités le script « pirate »… sauf que ce problème se passe sur un mutualisé dont l’accès est restreint. En gros, on lui demande de faire une manip qu’il en peut pas effectuer car il n’a pas les droits… c’est dire qu’il est furax de se disalogue de sourd car pendant ce temps, son web est bloqué par un robot d’OVH qui coupe l’accès régulièrement dès qu’il tente de le remettre en ligne !

    Maintenant ma conclusion (désolé pour la longueur du blabla :) ) : ne pensez-vous pas sincèrement que des actes de hacking comme ceux là ne peuvent pas avoir pour source éventuelle la récupération d’info via les espaces cients ??? Est-ce si stupide que çà ? ;)

    Le 26 février 2007 à 20 h 22 min

  • comme vous

    à éviter : amen, ovh, ikoula, celeonet, netissime,…
    à recommander : sivit, jaguar network, linkbynet, easynet, infomaniak ( terrible parait il ), oxito..

    au pire, achète ou loue un dédié et fait toi plaisir en gérant tout toi meme dans le centre serveur le plus proche car le far-west marché de l’hébergement en France c’est clairement n’importe quoi.

    Le 26 février 2007 à 20 h 29 min

  • A éviter : Celeonet, je confirme puissance 100 !
    J’en ai encore eu des preuves aujourd’hui même. Quand j’aurai définitivement migré tous mes sites ailleurs, je vais tout déballer et je peux vous dire que ça va croustiller.

    Le 26 février 2007 à 20 h 57 min

  • Pierre

    J’utilise SpamCop pour dénoncer tous les spams francophones (pourriels) que je reçois et plus des deux tiers émanent d’OVH. Je rigole en lisant vos commentaires : non seulement ils sont infoutus de juguler le spam (émis) qui émane de chez eux mais ils offrent une qualité de service à leurs clients (en me baladant sur divers forums, j’ai vu que le problème avait l’air large) semble-t-il discutable en mettant en oeuvre des solutions anti pourriels (en réception). Ca serait pas l’arroseur arrosé cette affaire?

    
    							
    							

    Le 28 février 2007 à 9 h 54 min

  • Franck Mari

    Je suis actuellement chez ikoula depuis 3 mois en mutualisé et c’est une catastrophe! Je démare une activité et une part non négligeable de mon énergie a été investie a les eng… car toutes les semaines j’ai plusieurs heures d’indisponibilité. Mais rien ne change alors je vais devoir investir un temps précieux pour déménager
    GRRR

    Le 1 avril 2007 à 21 h 47 min

  • SelNet

    Je suis chez Infomaniak et Ovh depuis +/-6ans, je peux donc bien comparer et te conseiller à 150% << Infomaniak >> dont j’ai vu l’évolution de l’offre au fil des ans. Chez Ovh l’évolution a été quasi nulle.
    Infomaniak a une qualité et un service irréprochables tant au niveau de leurs serveurs que de leurs qualités SAV. Jamais de mauvaise surprise tout roule impeccablement bien (sauf plantage important, …de mémoire 2), chaque maintenance est planifiée bien à l’avance (averti par mail, date/heure/etc) et la palette des services est bien plus intéressante avec un rapport qualité/prix imbattable. Un point non négligeable aux yeux de certains, vous avez un interlocteur francophone également.
    Certains diront « pq être chez Ovh aussi? », le seul point positif d’Ovh en comparaison avec Infomaniak est la possilité des multi-dom, interdit chez Infomaniak. Mais bon, rien n’est parfait…
    Compare les offres et tu seras déja convaincu par Infomaniak ;-)

    Le 25 avril 2007 à 10 h 22 min

  • Francis68

    je suis chez Infomaniak depuis 6 mois, et je n’ai rien à dire!!
    pas de critique, trafic illimité, sans anicroche,tout roule!
    mais j’ai failli allez chez Ovh! ouf!!!!!!!!!

    Le 17 février 2008 à 0 h 14 min

  • Bof, je suis chez OVH pour deux sites perso et j’ai jamais eu à me plaindre. Mais je ne fais qu’uploader des fichiers ou les modifier en ligne, et utiliser le mail et les statistiques. Au niveau disponibilité, jamais constaté de coupure. Pour un particulier avec un petit blog/site, ça va.

    Maintenant, pour quelque chose de professionnel, vu tous les commentaires sur le Net, j’y réfléchirais à deux fois.

    Le 6 juin 2008 à 17 h 04 min

  • Rick Hunter : en fait cet article est assez ancien, je me dois d’avouer que les services d’OVH ont depuis, gagné en qualité même si je pense que leurs offres sont plus ciblées particulier que professionnels, sauf pour les serveurs dédiés.

    Le 11 juin 2008 à 16 h 49 min

  • Isa

    Bonsoir à tous,

    Ma boite mail est polluée depuis plusieurs semaines par des mails venant d’OVH.

    Malgré plus de dix demandes à leur adresse « abuse » je n’ai aucune réaction et bien sûr les envois de spam continuent.

    Avez-vous une adresse mail / contact pour qu’ils appliquent enfin la législation française ??

    Merci pour votre aide.

    Le 20 octobre 2008 à 21 h 42 min

  • Monsieur Lataupe

    OVH ET SIVIT :

    Sivit, support génial, ce sont des pros. Mais, il y a un mais, tarifs TROP CHERSSSSSSSSS !!!!!! en comparaison. Ce que u as sur ovh et sivit. Sivit offre moins bien mais te fait payer plus chers.

    OVH : Support moyen mais coté offre dédié et tarifs, je ne saurais que conseilleur Ovh.

    Sivit, si tu me lis. Tu veux garder tes clients et en recevoir plus ?
    Conseil >> Change tes plans Dédiés. Offre plus et mieux MAIS SURTOUT MOINS CHER !!!

    Parceque, je pense devoir malheureusement bientot devoir changer d’hébergeur et aller chez Ovh, quitter Sivit car leur prix devient trop cher par rapport à ce que propose Ovh. Pour un tarif donné en dédié chez Sivit, j’ai le double chez ovh… Pourquoi rester chez Sivit hein ?

    Le 11 novembre 2008 à 14 h 31 min

  • Dédié chez OVH, le bonheur, les mutualiser à fuir

    Le 22 avril 2009 à 22 h 48 min

  • kana

    Si on rajoute les problème de référencement, ou ovh a bloqué simplement les bot google (2 fois en 1 an)

    je trouve que c’est de pire en pire…

    Le 29 mai 2009 à 21 h 19 min

  • W

    OVH depuis 3jours pour faire un site Joomla
    Tout disparait dans mon admin
    Impossible d’afficher  des video Embed avec un editeur
    3 Fois que je recommence mon site et je peux pas le finir
    J’abandonne
    Bien à vous

    Le 31 octobre 2010 à 10 h 18 min