Quel anti-spam pour votre blog dotclear?

Une bonne question n’est-il pas?

Plus sérieusement, je me demande quel plug-in pour lutter contre le spam est le plus efficace parmi ceux proposés dans la longue liste pour Dotclear?

Lequel utilisez-vous? Avez-vous créé des ruses personnelles pour lutter contre ce fléau?

Parce qu’il faut bien le dire, il y a toujours des spams qui arrivent à passer, et franchement ça finit par me fatiguer, ça me prend pas mal de temps à gérer et à la longue une certaine lassitude s’installe.

Personnellement j’utilise Spamplemousse. Et vous?

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : , ,

Be Sociable, Share!

11 Commentaires pour Quel anti-spam pour votre blog dotclear?

  • Florent V.

    Pour les commentaires : Spamplemousse + fermeture automatique des commentaires à 60 jours (ce sont surtout des billets anciens qui sont visés par les robots).

    Pour les trackbacks : alors là c’est symple, je me suis contenté de les fermer (et de les virer de mon thème personnalisé). Je suis pas vraiment fan des trackbacks. Le web sémantique, c’est bien, mais quand il s’agit de faire du lien entre deux blogs/conversations j’ai une petite préférence pour le « fait main ».

    Le 28 décembre 2006 à 12 h 50 min

  • Spamplemousse également. Je viens de rajouter un captcha (http://www.atelierphp5.com/un-ca... Je ne savais pas que l’on pouvait fermer les commentaires automatiquement à 60 jours. On trouve cette option où ?

    Le 30 décembre 2006 à 15 h 45 min

  • Spamplemousse + captcha et pour les trackbacks il y a ça : archiblog.stratic.fr/178-…

    Vincentdenancy -> pour la fermeture auto c’est dans "outils" / "configuration de DC" puis "Temps de vie des commentaires et trackbacks"

    Le 30 décembre 2006 à 21 h 37 min

  • Monique

    Bonjour,

    J’utilise Spamplemousse et Spam Clear… il n’y a pratiquement plus jamais de spam visible par les lecteurs, mais c’est quand même lourd à gérer en interne (je n’ose pas nettoyer sans vérifier s’il n’y a pas un vrai commentaire marqué par erreur).

    Pour les trackbacks (que j’apprécie, contrairement à Florent, mais quand je les utilise je remplace souvent le texte proposé par un extrait plus pertinent), j’ai installé Spamtimeout, plutôt efficace.
    Et j’ai l’impression que je vais finir par craquer et installer un captcha pour les commentaires…

    PS : Aymeric, la prévisualisation des messages n’est pas très lisible sur l’image de fond ;-)

    Amicalement,
    Monique

    Le 1 janvier 2007 à 16 h 46 min

  • Bonsoir et bonne année.

    Le captcha d’atelierphp5 basé sur des tests de turing est vraiment excellent. Je n’utilise que celui-ci et je n’ai aucun spam automatique.

    En plus, il a l’avantage d’être accessible ;=)

    Le 2 janvier 2007 à 0 h 03 min

  • Aymeric Jacquet

    Merci à tous pour vos réponses.

    Le captcha, je répugne encore à en installer un, car si l’on passe les questions d’accessibilité "générales", on oublie souvent les problèmes cognitifs ou culturels, de plus, je trouve que cela retire le côté spontané du commentaire, mais il faut bien l’avouer, ça semble quand même être LA solution anti spam.

    Je ne pense pas fermer les commentaires pour les anciens billets, car ceux-ci suscitent encore des réactions, pour l’instant je n’ai fermé les commentaires que d’un billet, celui qui semble apporter la majorité des spams.

    Je vais tester spamtimeout pour les trackbacks, dés que je réinstalle le thème d’origine, sur celui ci, j’ai pour l’instant supprimé tout ce qui touche aux trackbacks.

    Le 2 janvier 2007 à 10 h 52 min

  • delcroix

    Spamplemousse puis j’ai ajouté un Captcha… depuis, c’est vivable :-)
    Dernièrement, j’ai installé Spamtimeout et ouvert ainsi de nouveau les trackbacks :-))

    Le 4 janvier 2007 à 2 h 24 min

  • oups… c’est bien de faire le malin… Je viens de retirer 200 spam en trackbacks postés en une seule fois :-((

    Le 4 janvier 2007 à 13 h 34 min

  • Et ceci ?

    conseil-recherche-innovat…

    J.

    Le 15 février 2007 à 9 h 29 min

  • Dotclear : organiser la lutte contre le spam

    Spamplemousse[2] est le plus connu des plugins antispam. Il autorise une sélection efficace des spams en fonction d’une base configurable de mots interdits. Plusieurs dizaines de messages peuvent ainsi être bloqués chaque jour et, si le blog…

    Le 29 avril 2007 à 23 h 05 min

  • Jo

    Bonjour,
    Je suis a la recherche des fichiers pour ce fameux captcha d’atelierPHP5. Leur site est apparemment hors service et j’aimerais bien l’installer.
    Merci de me tenir informee

    Le 2 février 2009 à 21 h 17 min