L’email c’est déjà le passé

La génération Net et les très jeunes n’utilisent pas le courriel. Le courriel c’est pour les vieux qu’ils disent. Pourquoi envoyer un courriel puisque lorsque l’information arrive elle est déjà en retard? La messagerie instantanée c’est bien mieux!

Cette attitude largement répandue chez les jeunes générations pourrait modifier sensiblement les pratiques d’affaires dans quelques années…
Michelle Blanc : Le courriel va mourir

Je suis assez d’accord avec la courte analyse de Michelle, à titre personnel, je n’utilise pas l’email ou très peu comme outil de communication avec ma clientèle, la majorité de nos échanges se font via Skype en mode chat et téléphone classique.

Les emails sont surtout utilisés pour du formel ou du technique à fin d’archivage, je demande toujours à mes clients de m’envoyer un email récapitulatif de leur demande, et ce pour deux raisons : ça fait une trace écrite plus simple à tracer qu’un historique skype, ça permet au client de se poser des questions complémentaires et de mettre son dossier « à plat ».

PS : au passage le nouveau design de ton blog, Michelle, est beaucoup mieux que l’ancien.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : ,