Comparatif des lecteurs RSS en ligne

J’ai décidé il y a quelques jours de délaisser Netvibes, et de chercher un lecteur de flux RSS me permettant de suivre un plus grand nombre de flux…

Je me suis donc mis en chasse, avec l’idée d’écrire un article présentant différents logiciels. Il doit bien y avoir des dizaines d’applications en ligne pour la lecture des flux RSS, me disais-je…

Après des heures de recherches et de test, j’ai déchanté. C’est simple: le secteur est sinistré. Les solutions correctes se comptent sur les doigts de la main! C’est pourquoi je ne vous en présente que trois: Bloglines, Google Reader et Rojo. Et au risque de tuer le suspense, je peux déjà vous affirmer qu’aucune n’est à la hauteur de mes attentes…

Florent Verschelde (Covert Prestige) : Comparatif lecteurs RSS en ligne: Bloglines, Google Reader et Rojo

Une analyse assez complète des différents services de lecture de flux en ligne effectuée par Florent il y a quelques semaines, je vous préviens, c’est long, il y a passé du temps le bougre.

Pour ma part, je n’ai été réellement convaincu par aucun, donc je reste actuellement sur Netvibes, par défaut.

J’ai bien été regarder du côté de Gregarius, un agrégateur de flux de syndication en ligne en php à installer sur votre serveur, mais son ergonomie hasardeuse ainsi que le fait que son développement semble stoppé ont un peu refroidi mes ardeurs. Pourtant le produit semblait intéressant.

Si vous connaissez et utilisez un script semblable, n’hésitez pas à le faire savoir, j’ai vraiment envie de tout rapatrier sur mes serveurs.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags :