Bon, encore une fois j’ai warpé et oublié de publier.
En gros j’ai bien foiré mon challenge en essayant de gagner avec des formats qui au final ne me conviennent pas.
J’ai du recaver 3 fois entre janvier et mi frévrier en en mettant partout et en essayant de me persuader que je ne pouvais pas être si mauvais que ça, que les autres étaient des gros chatards, que l’univers voulait ma peau… tilt tilt tilt.
Bref, il fallait sérieusement se reprendre, stopper les conneries avec une variance de fous (aka les expressos) et trouver un format qui me convienne et surtout qui convienne à mon emploi du temps.
Le cash game est tentant mais également à mon avis une très mauvaise idée tant que l’on a pas encore un bon self control ET bankroll management.
En testant plusieurs formats et en obtenant des résultats plus ou moins corrects j’ai fini par décider de me focaliser sur le format MTT Tridents aux buyins 0,50 et 1 euros avec un peu de KO 2 euros. Je fais également quelques freerolls mais c’est anecdotique vu que je suis rarement concentré dessus (c’est un peu trop souvent ulta YOLO même en late game ou tu peux te faire sortir avec AKs par un mec qui te suis avec 95 dépareillé… et là faut bien le dire quand tu penses avoir pas mal joué pendant 2 heures ou plus pour te faire sortir là dessus, ça tilt un peu).
Bilan : je n’ai pas recavé depuis le 14 Février dernier même si à ce jour je suis down de 13 euros sur les 50 euros.
187 MTTs joués : 38 ITM – 2 gagnés + 1 seconde place + 5 TF + 22 euros de tickets gagnés en hit & run.
Je ne reviens pas sur les sit & go, expressos ou non que j’ai finis par quasiment abandonner à part les freebies journaliers.
Je ne dis pas que tout est rose mais je finis par trouver un certain équilibre entre mon niveau actuel, ma bankroll et surtout, le plus important : le plaisir de jouer.
Qu’est ce que le format MTT Trident Winamax ?
Les MTTs Trident, sont des tournois à KO progressif ou l’on commence avec 25 blindes avec des augmentations de niveaux très rapides et surtout ou l’on est que 3 joueurs par tables au maximum.
Avantages : ce sont des tournois rapides, 1h / 1h30 en moyenne qui me permettent de commencer à bien travailler les notions de ranges (moins de joueurs à table = moins de positions = base simplifiée pour s’habituer à la notion de ranges).
Inconvénients : une plus grande variance que sur du MTT classique et le rythme soutenu rend difficile le multi tabling avec d’autres formats par exemple en 6max ou pire en full ring. Gains plus faibles car moins de joueurs : une victoire en 0,50 fait gagner entre 15 et 20 euros en comptant les primes.
En gros ça se rapproche d’un expresso mais sous forme de tournois.
Pour l’instant ce format me convient tout à fait dans les limites ou je joue, comme les tournois ne sont pas trop longs, je peux analyser mes erreurs avec le replayer winmax sans que ça me prenne des heures.
Exemple : mon dernier Trident gagné a été plié en 175 mains alors que ma deuxième place au mois d’octobre sur un « le sud vs… » compte 384 mains.
Pour l’instant je vais me tenir à ce format et essayer de fixer au maximum l’ITM pour stabiliser ma BR et peut-être même commencer à faire des bénéfices pour pouvoir à moyen terme monter de limites si mon niveau me le permet.
Sur ce, comme ce n’est pas le poker qui paie les factures, je retourne travailler.