Et vous, il ressemblait à quoi votre premier site internet?

J’étais en train de réflechir à la photo que je vais faire de mon bureau pour participer à ce petit jeu initié par Eric Dupin sur presse citron (non promis je n’ai pas d’actions) quand je me suis remémoré une discussion avec Yvan. L sur skype il y’a quelques jours.

Et toi, il ressemblait à quoi ton premier site Web?

En fait la discussion à débuté sur notre ancienneté dans le métier.

Annonçant fièrement mes presque 10 ans de web et Yvan 6 ans (ahah… petit scarabée), nous avons dévié sur nos premières réalisations.

Et bien, comment dire, ça fait peur. :)

Donc, ce que je vous propose, c’est de m’envoyer une capture de votre première réalisation, en donnant l’année, l’url si ça existe toujours (et si vous avez envie), si le site n’est plus en ligne et que vous n’avez pas gardé vos sources graphiques, pensez à utiliser la wayback machine.

J’intégrerais vos captures à cet article, n’ayez pas honte, pour vous déculpabiliser je vais vous montrer deux ou trois monstruosités.

Mon premier site pro : Janvier 1997 si mes souvenirs sont bons.

C’était celui de la boîte ou je travaillais, je suis déçu, wayback ne rend pas les images, du coup je vous colle la version qui a suivi, datant elle de 98 je crois. Je vais essayer de creuser dans mes archives voir si je peux retrouver la version originelle.

Mon premier site « perso » : première version datant de 2000, étrangement la wayback n’en trouve pas de version avant 2001, peut être parce au début le site était sur un hébergement gratuit et le NDD redirigé (la capture montre le site en 2003 mais le design n’avait pas changé depuis les origines).

Et on avait même un « blog », sauf que je n’arrive pas à l’afficher.

Et pour finir 2 magnifiques réalisations datant de 1997 ou 1998.

Vous voyez, le genre, après ça vous n’avez plus d’excuses pour aficher vos fabuleuses réalisations.

Aymeric, courage, c’est la première fois qui fait mal.

Cordialement,
Aymeric Jacquet