Blog WordPress : Le blog de Fifi Mandirac

Les surprises de Fifi Mandirac

Et oui, je ne fais pas que gérer des dossiers web dans leur ensemble, parfois je n’interviens que sur certaines parties, ce qui est le cas pour le Blog de Fifi Mandirac.

Fifi Mandirac m’avait contacté, il y a de cela quelques temps déjà pour quelques renseignements à propos des outils de gestion de blog et sur le fait que l’on puisse insérer des scripts de vente en ligne simple en me donnant l’adresse d’un site dont les fonctionnalités de vente correspondaient à ses besoins, du Paypal.

Petite discussion téléphonique, explications, merci, au revoir.

Un appel comme j’en reçois finalement assez souvent et qui donnent rarement lieu à production.

Finalement, un mois ou deux plus tard, je ne sais plus exactement, Fifi Mandirac me contacte de nouveau, par email cette fois-ci, pour me rappeler notre discussion, m’envoie une maquette graphique de son blog, me demande un prix, le Projet Fifi mandirac était lancé.

Pour la technique et les connaisseurs, il s’agit d’une intégration faite autour d’une base de thème wordpress Sandbox, le bonheur du Designer CSS.

Pour le moteur de blog, du WordPress bien sur, avec quelques petits plugins tous simples qui répondaient au besoin de la cliente :

Pour l’instant, la newsletter est gérée par Zookoda, mais je pense basculer sur Subscribe2 dés que je jugerai le plugin apte à être utilisé en production.

Il reste quelques petits soucis à gérer, comme toujours, mais ça fonctionne plutôt bien, hormis un problème d’url rewrite qui semble ne pas fonctionner sur son serveur Dédié.

Le graphisme est bien évidemment l’oeuvre de Fifi Mandirac.

Pour le reste, je vous laisse découvrir le talent et l’univers de Fifi Mandirac sur son blog :

Capture du blog de Fifi Mandirac

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : , , ,