Alexa s’invite dans votre navigateur

Il y juste quelques instants, je voulais utiliser l’outil « site info » d’alexa pour prendre quelques renseignements sur un site précis.

Comme à mon habitude, je tape l’url dans ma barre d’adresse Firefox (oui, je sais, favoris, web 2.0 tout ça…) pour faire ma petite recherche, et là surprise. Un onglet Jaune orangé vif apparait en haut à droite de la page me proposant d’ajouter Alexa à la liste des moteurs de recherche pré intégrés.

Une image valant parfois plus que des mots voici à quoi ça ressemble :

Capture d'écran de l'onglet Alexa sous Firefox

Je décide de vérifier avec IE7 qui a intégré cette possibilité de préconfigurer différents moteurs de recherche et bingo, on à le même onglet.

Capture d'écran de l'onglet Alexa sous Firefox

Par contre, ça ne fonctionne pas avec Opéra, mais je n’ai pas la toute dernière version.

Quel intérêt me direz-vous ? Juste que je trouve la démarche intelligente et bien réalisée, le bouton attire immédiatement l’oeil de par son contraste avec le design général d’Alexa, le texte est explicite et bien servi de plus par la flèche pointant parfaitement l’espace outil concerné de mon navigateur (je suppose en configuration par défaut, je n’ai pas testé si on pouvait déplacer le menu de moteurs de recherche dans l’interface).

Un moyen d’auto promotion bien fait, la preuve, j’ai craqué, je l’ai ajouté.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags :

Be Sociable, Share!