Google a la digestion un peu trop facile.

Vous noterez que je n’ai pas parlé, ni des bruits qui couraient sur le rachat de Youtube par Google, ni sur le fait que de rumeur, nous sommes passés à la réalité, aussi ridicule soit-elle.

Si vous êtes un habitué des outils en ligne, vous connaissez sûrement Writely (pour ceux qui ne connaissent pas, on va dire que c’est un traitement de texte évolué en ligne).

J’utilise Writely depuis quelques temps déja, principalement pour ses possibilités de partage de documents avec plusieurs auteurs, un bon outil de travail collaboratif évitant d’utiliser un wiki dont la syntaxe et l’utilisation ne sont pas toujours évidentes pour des non initiés.

Writely a été acheté il y a quelques temps par l’ogre Google, mais juqu’ici cela n’avait pas eu d’incidence sur le produit.

Jusqu’à aujourd’hui…

L’ogre a digéré le petit poucet, Writely.com n’existe plus, place a docs.google.com, exit l’interface propre et que je trouvais très agréable, remplacée par l’austère design Google.

Writely est mort, vive… rien.

Je ne sais pas pourquoi, mais la disparition de Writely en tant qu’entité me rend triste, comme l’impression d’avoir perdu quelque chose, je n’aime pas l’uniformisation, c’est peut-être pour ça.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Cordialement,
Aymeric Jacquet