Google a la digestion un peu trop facile.

Vous noterez que je n’ai pas parlé, ni des bruits qui couraient sur le rachat de Youtube par Google, ni sur le fait que de rumeur, nous sommes passés à la réalité, aussi ridicule soit-elle.

Si vous êtes un habitué des outils en ligne, vous connaissez sûrement Writely (pour ceux qui ne connaissent pas, on va dire que c’est un traitement de texte évolué en ligne).

J’utilise Writely depuis quelques temps déja, principalement pour ses possibilités de partage de documents avec plusieurs auteurs, un bon outil de travail collaboratif évitant d’utiliser un wiki dont la syntaxe et l’utilisation ne sont pas toujours évidentes pour des non initiés.

Writely a été acheté il y a quelques temps par l’ogre Google, mais juqu’ici cela n’avait pas eu d’incidence sur le produit.

Jusqu’à aujourd’hui…

L’ogre a digéré le petit poucet, Writely.com n’existe plus, place a docs.google.com, exit l’interface propre et que je trouvais très agréable, remplacée par l’austère design Google.

Writely est mort, vive… rien.

Je ne sais pas pourquoi, mais la disparition de Writely en tant qu’entité me rend triste, comme l’impression d’avoir perdu quelque chose, je n’aime pas l’uniformisation, c’est peut-être pour ça.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Be Sociable, Share!

Articles similaires

    None Found

5 Commentaires pour Google a la digestion un peu trop facile.

  • Nilo

    Bonjour Aymeric,

    malheureusement, il fallait s’y attendre…
    L’interface est maintenant d’un triste, dommage l’outil est vraiment excellent sur le fond.
    Evidemment, un bel habillage ne fait pas forcément un bel outil, mais là comme tu le dis, il manque quelquechose.

    Quant au rachat de YouTube, no comments, je n’ai toujours pas compris l’engouement autour de ce site.

    Où s’arrêtera donc l’omipotence de Google.

    Le 11 octobre 2006 à 11 h 42 min

  • MiKE

    Je te comprend Aymeric et en même temps assimile tout à faire la volonté de Google de proposer une suite concurrente à ce que va proposer prochainement MS avec son Office en ligne. Perso, je trouve plutôt bien de passer rapidement et sans à-coups de ses courriers sous Gmail à un doc Spreadsheet et d’y coller des infos venant de feu-Writely. Pas toi ?

    Le 11 octobre 2006 à 19 h 58 min

  • Aymeric Jacquet

    >Mike : Que Google centralise les produits dans l’idée de créer une suite concurentielle, ça ne me dérange pas, quand par contre on change une interface pourtant agréable et à laquelle les utilisateurs sont habitués, en quelque chose de moche et qu’il faut se réatribuer, je trouve ça dommageable. Vu dans un commentaie chez Fred Cavazza : On est contents avec notre Wordpad en ligne…

    Le 12 octobre 2006 à 9 h 45 min

  • MiKE

    Et tu feras bien mais ce serait oublier un peu vite que dans ce domaine aussi, la concurrence est forte ( avec notamment zoho.com qui a de très chouettes outils mais une intégration horizontale peu développée ) .. Pour feu-Writely, je pense qu’il va falloir patienter un peu, le temps que Google assume pleinement les demandes des utilisateurs et les intégre à son planning de dév. // cependant, avec les récents rachats du Big Brother 2.0, va surement falloir attendre un bon moment :(

    Le 12 octobre 2006 à 12 h 54 min

  • Aymeric Jacquet

    J’ajoute au passage que sous Writely, je n’ai jamais eu aucon problème au niveau d’insertion de médias. Depuis hier, j’ai du remettre 2 fois des images en ligne sur un document qui présente des études de logos pour un client. Si je ne peux plus avoir confiance dans le service, je vais recommencer à utiliser mes plateformes blog/wiki de gestion de projets.

    Le 12 octobre 2006 à 12 h 42 min