Firefox à la conquète du Monde?

Non pas d’inquiétudes, je ne livre pas là une info super secrète mais juste un petit truc amusant qui vient de m’arriver.

Pour une raison x, je viens de tapper avec mes jolis doigts palmés une url en doublant le http://, par exemple http://http://www.ajcrea.com, le résultat fut étrange, après un petit moulinage et un passage par une page blanche, m’apparait la page journal Le Monde.

Comme j’aime bien les défis et surtout les plus inutiles, je refais la manip, avec une autre adresse en ajoutant le http://, on recommence, on va sur le pc de ma femme, on refait le truc, et toujours le même résultat : www.lemonde.fr.

Allez pour rire j’essaie avec IE, bien sur, lui il ne trouve rien, si ce n’est que je suis un gros balourd qui ne sait pas tapper correctement une adresse.

test avec Opera, lui me réécrit l’url en http://www.http.com//www.ajcrea.com qui me renvoie vers un site du type pseudo « moteurderecherchefullpub » du nom de searchmachine.com.

Alors messieurs de mozzilla, on a des accords secrets avec Le Monde? Notez que j’aime bien la symbolique de firefox à la conquète du monde. ;)

Pour rire faites le test vous aussi et donnez moi vos résultats.

Amusant,
Aymeric Jacquet

PS : ma femme et moi utilisons Firefox 1.5.0.4, sous W2K pour lui et XP pour elle.
PPS : si ça se trouve je suis le seul abruti à qui ça arrive.
PPPS : je n’ai même pas lemonde.fr dans mes favoris.

Cordialement,
Aymeric Jacquet