Impressionnant ce hub

Ce midi, je suis allé faire un tour sur le hub comme souvent, mais aujourd’hui j’avais envie de prendre un peu de temps pour répondre à telle ou telle demande dans le forum.

Je vais donc faire un tour dans les deux salons ou je traine en général (xhtml/css et accessibilité) et je réponds à un message pour ajouter ma petite pierre à l’édifice.

Et là en l’espace de deux heures, c’est l’invasion :

Oui, bon ok, pas une réelle invasion mais de quoi me suprendre moi qui suis plus habitué à mes quelques visites de fans et au squat quasi permanent des robots de yahoo.

Au passage, fait interessant à constater, bien que deux adresses soient pr »sentes dans ma signature (le site de base et le blog) seul le site de base a été visité, et sur l’ensemble des visiteurs venus via le hub, un seul est passé du site au blog. Je vais méditer ça tiens…

Aymeric

PS : pour la forme, la requète google du jour : « dessin moi un scenic »…véridique.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Be Sociable, Share!

Articles similaires

    None Found

6 Commentaires pour Impressionnant ce hub

  • Monique

    Bonjour,

    Je suis assez dubitative face à ton explication, alors, petite expérience…
    J’ai ouvert le sujet "Devinette ou pas" à 23h 12 avec Firefox 1.5.0.4 et Windows XP (sans cliquer sur un de tes sites en signature)… tu devrais en retrouver la trace.
    J’ai réouvert le sujet à 23h17 et j’ai cliqué sur le lien de ton blog…

    Moi j’ai l’impression que depuis le temps que je traîne sur le Hub, les membres ne voient même plus ma signature… je n’ai jamais constaté d’effet semblable au tien :-(

    Amicalement,
    Monique

    Le 11 juillet 2006 à 23 h 29 min

  • Aymeric Jacquet

    Ahhh j’ai l’explication, j’ai l’impression en fait qu’a chaque chargement de l’article sur le hub, c’est comptabilisé comme une visite… Surprenant ce truc.

    Le 11 juillet 2006 à 21 h 30 min

  • Monique

    Bonjour Aymeric,

    Etrange que tu n’ai rien sur le blog à 23h17 mais un long passage à 23h59… ne viverions nous pas à la même heure ? C’est lors de ce clic que j’ai posté dans le Top 3 des mots clés ;-)

    C’est BBClone – Statistiques que tu utilises ? J’ai installé SpongeStats et je ne constate pas le même phénomène que toi lors d’un rafraichissement de page.
    J’ai bien hésité quand j’ai mis mon blog en ligne et j’avoue avoir choisi un peu au hasard… j’ai bien envie de changer.

    Amicalement,
    Monique

    Le 12 juillet 2006 à 10 h 31 min

  • Bonjour Monique,
    Après analyse, je n’ai pas de trace de passage a 23h12, par contre j’ai un passage a 23h17 sur ajcrea.com mais pas sur ajcrea.com/blog/.

    J’ai également un long passage à 23h59.
    En fait j’ai basé mon explication sur une expérience faite dans la journée : en restant sur le post « Devinette ou pas » et en rafraichissant la page, mais sans cliquer sur un de mes liens. J’avais à chaque fois une visite de ma part comptabilisée en provenance du hub. Etrange.

    Pour voir je viens de refaire le test sur un autre post ou nous avons tous les deux un message (xhtml ok, mais ensuite?) et paf 3 visites en provenance du hub

    ++
    Aymeric

    Le 12 juillet 2006 à 8 h 49 min

  • Bonjour Monique,

    Oui, c’est bien BBclone que j’utilise, je me tatais à réutiliser phpmyvisits mais je crois qu’il n’est pas très bien vu sur OVH, trop gourmand en ressources.

    Mais pour te rassurer, j’ai choisi BBclone dans les même conditions que toi. ;) Je cherchais un plugin de statistiques pour dotclear et le premier que j’ai trouvé dans la liste a été le bon. Ce n’est pas le top des statistiques, mais comme je ne vise pas les 50000 visites/heure, pour l’instant ça me convient.

    Si tu veux voir comment il fonctionne, je te fais un accès admin au blog, dis moi si ça t’interesse.

    ++
    Aymeric

    Le 12 juillet 2006 à 10 h 47 min

  • Aymeric, tente aussi de placer un lien sur un blog important en envoyant éventuellement des infos à son auteur… Lorsque Loic Le Meur colle l’url de mon blog perso en la’ccompagnant de quelques mots que je viens de lui envoyer, c’est direct 230 visites mini / jour. Jeremie Berrebi en a fait de même voilà peu : 180 visites en moins de 48 heures.

    Mieux que le plug de stats, ce qui me sert le plus en ce moment pour me référencer, c’est l’add-on REFERENTS qui t’indique d’où viennent tes visiteurs. Quand tu travaille plus la thèma des partenariats que sur ton référencement, ça t’aide énormement.

    Le 19 juillet 2006 à 18 h 47 min